Jour 7 (2 juillet) : Traversée vers les Cyclades

Greece's flag
Europe » Greece » South Aegean » Milos
July 3rd 2014
Published: July 3rd 2014

Nous levons l’ancre à 5h45, avant même le levé du soleil pour arriver à Sérifos le plus tot possible. Nous estimons la traversée à 65 miles nautiques. Nous appréhendions beaucoup le départ. Les quais de la baie de Poros sont placés en «L». La méthode méditéranéenne d’amarrage est de jeter l’ancre environ 50 m puis de reculer au quai, en s’attachant à babord et tribord arrière. Étant donné la configuration de quai, il y a de grandes chances que les chaines des bateaux amarrés sur le quai opposé soient déposées sur la notre. Mais finalement, rien de tout cela n’est arrivé ;-)

Nous débutons la traversée avec un vent léger qui a monté vers 10 heures à environ 30 km/h. Évidemment, les vagues se sont mises de la partie. Après diner, Catherine s’écrit : «Des dauphins !!!». Et oui, 4 dauphins viennent jouer près du bateau pour une quinzaine de minutes. Magnifique !!! Autre première pour nous; nous navigons durant environ 2 heures sans apercevoir de terre à l’horizon, sur 360°. Nous étions à environ 20 miles de l’île de Sérifos lorsque, considérant plusieurs facteurs dont la météo des jours à venir, nous décidons de nous dérouter vers l’île de Milos; soit 40 miles encore.

La traversée de 85 miles nautiques a donc duré 11 heures, les vents avec des pointes de 40 km/h et des vagues qui ont atteint les 2 mètres.

Milos est très belle. Ancien volcan dont une paroi s’est affaisée, elle abrite plusieurs petits villages, plages et sites archéologiques. On dit même qu’on y trouve la meilleur crème glacée de Grèce ! Même si nous devons y rester quelques jours à cause du Melteme (vent fort qui souffle sur les Cyclades), nous ne nous y ennuierons pas.

4th July 2014

Bonjour Marie-Josée Les photos sont très belles, cela démontre toute la beauté de la Grèce. Bonnes promenades et bon vent. Sid Ali

Tot: 0.368s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0756s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb