Vendredi passé...


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » North Rhine-Westphalia » Essen
December 16th 2011
Published: December 16th 2011
Edit Blog Post

... après avoir un enfant, une vraie job, une maison fixe, des plans & des assurances à la banque, je suis devenue une vraie de vraie sell out, pis j'me suis mariée.

Pis vous savez quoi? Tant pis si ça m'étiquette come sell out ou fait de moi juste une autre p'tite bonne femme dans les statistiques, parce que c'était la. plus. belle. journée. E-f*cking-VER.

Pendant trois jours, j'ai préparé la maison, nettoyé de fond en comble, déplacé le trois-quarts de mes meubles un peu partout dans l'appart. Est venu jeudi, où j'ai cuisiné pendant presque 15 heures. Le jour du mariage, j'me suis levée à 6h du mat' pour cuisiner encore plus. On me demandait "Pis? T'es nerveuse?" et la réponse était "Non, non, pas du tout.". C'était la vérité. J'étais plus excitée au mois de septembre et octobre, pendant que je photographiais et travaillais encore sur le mariage des autres, et était toute excitée à l'idée qu'à bientôt, ce serait moi, ce serait nous, là en avant, tous chics, tous beaux, en train de faire quelque chose de fou parce qu'on s'aime comme des fous.

Mais le 9 décembre au matin? Est-ce que j'étais nerveuse? Non, non, pas du tout. J'étais en plein de dedans, et je ne voyais plus la fin de toutes les choses qu'on devait faire. Et BAM! somehow, on avait tout nettoyé, tout décoré, tout acheté, tout cuisiné, tout préparé. J'me suis soudainement rendue compte que même mon père était là. J'étais quasi-restée comme une ermite dans ma cuisine la journée où il était arrivé. Mais wow, il était là. Quelqu'un représentait le Québec avec moi au mariage!

Aux alentours de 9 heures du mat', après mon 3 heures de fin de cuisson & de préparations, on s'est tous habillé vite, vite pour aller prendre le p'tit déjeûner dans notre resto préféré. La journée commençait en fin pour vrai. On a marché dans le froid matinal et on s'est dirigé vers Die Insel, un petit café tellement sympathique avec une ambiance douce & marine où les familles avec enfants peuvent aller manger sans se stresser. Maya adore aussi la place, et c'était super important pour nous, que la journée ne soit pas juste pour nous, Jan & moi, mais pour elle aussi. À Die Insel, il y a un coin de jeu de rêve et tous les enfants recoivent un simili-cappucino (okay, c'est juste du lait) et Maya se sent toujours super grown-up et awesome quand on y va.

J'ai pris un Latté Machiato au caramel, mais déjà, l'estomac commençait à se nouer. Hmm.

On retourne chez nous. La journée continue. Je kick out mon chum de chez nous. Maintenant la place m'appartient. Lui, il doit aller faire le check-in à l'hôtel de luxe, aller chercher des fleurs, des beignes, des bretzels et venir me chercher aux alentours de 14h15, peu avant notre départ pour la cérémonie.

Je prends ma douche, prépare le reste des petites choses (parce que tout devait être parfait à 100%!p(MISSING)our la réception en freak que je suis). À midi, la maquilleuse arrive. Okay, elle est weird. J'le savais déjà avant, parce qu'on avait fait un essai quelques semaines à l'avance. Tsé, elle travaille pour la compagnie Mary Kay, qui est un peu dans le même sens qu'Avon. Travailleuses à leurs comptes qui font de l'argent quand elles réussissent à vendre des produits. Bref, elle te parle comme si elle essayait de t'attirer dans son culte. "Aaaah, tu devrais essayer ceci, tu serais tellement belle si tu essayais ça, oooooh, on offre présentement une session à rabais pour apprendre à te maquiller, bla, bla, blaaaaaah." Mais c'est pas grave. Je voulais juste vraiment avoir un 45 minutes le jour du mariage où je pourrais m'asseoir, reprendre mon souffle et relaxer un peu.

45 minutes?

Ça a plus pris 1h15 - je pense qu'elle m'a mis du lipstick pendant un bon 20 minutes, même après lui avoir répété et répété que lors de l'essai, on avait juste mis du lipgloss, et c'était parfait. À la fin, mes lèvres ressemblaient celles d'une poupée Bratz en mauve-brun-foncé. Aussitôt, qu'elle a passé le pas de la porte, nul point de vous dire, que j'vous ai essuyé ça assez vite.



Bon, c'était le temps d'arranger la montagne de poils indisciplinés qui me servent de cheveux. Entre-temps était arrivée ma copine Nina qui allait s'occuper de mon cas, parce qu'en tant qu'actrice, artiste de performance, chanteuse, mannequin, elle sait faire tout ça, vite & bien. Il faut quand même se rattraper, parce que la maquilleuse a pris 30 minutes de trop. Nina me tire les cheveux d'un bord et de l'autre, j'ai envie d'hurler (je suis vraiment sensible et tellement wuss quand il en vient à mes cheveux). La photographe arrive, j'avais déjà tout bellement installé (robe, souliers, accessoires, bouquet, trucs de Maya) pour qu'elle puisse faire des photos à sa guise quand elle arriverait.

Tic, tac, tic, tac, l'heure avance et on a de moins en moins de temps. Je commence à blaguer nerveusement que je pensais pouvoir parfaitement planifier à la minute près et avoir du temps en masse, parce que tsé, c'est ma job après tout, et je LOLz dans ma tête, parce que je cours ici et là et j'me trouve drôle d'avoir crue être meilleure. LOLz.

J'habille Maya, elle est super cute avec sa petite robe brillante bleue et ses petites bottines grises. Le bouquet de fleurs bleues en tissus que je lui ai préparé en secret, est une belle surprise et elle est vraiment fière.

J'accours mettre mes bas de nylon, reviens au salon en vitesse (l'heure avaaaance) pour pouvoir enfiler ma robe, mon chum arrive plus tôt que prévu, je l'enferme dans la cuisine avec interdiction d'en sortir, me rends compte que j'ai mis mes bas de nylon à l'envers, retourne à la salle de bain, retourne au salon, mets ma robe, enfile mes souliers, ma veste, mes boucles d'oreille, eeeet je suis FINIE.

Je m'enferme dans ma chambre et demande à Nina de dire à Jan d'aller dans le salon pour qu'on fasse les photos du "first look". J'm'attrape du coin de l'oeil dans l'miroir. Hmm. Cute.

On me donne le go. Je vais dans le salon. Mon chum, qui a aussi gardé secret ses fringues jusqu'à ce moment-là, est tellement beau (et je suis aussi soulagée de voir qu'il peut aller magasiner et acheter des trucs qui ont de l'allure, même quand j'suis pas là, woohoo!).
Il a aussi l'air heureux et j'pense qu'il me trouvait bien cute aussi... Pour être honnête, ma robe me faisait un butt d'enfer. Sérieusement.

Je dispose les fleurs qu'il a apportées un peu partout dans le "salon" (qui ressemble maintenant plus à une salle de réception qu'autre chose) - il a acheté des tulipes mauves, mes préférées.

On fait une dernière inspection - tout a l'air d'y être. La liste pour les serveuses qu'on a engagées est collée dans la cuisine, et à partir de là, j'espère ne plus rien avoir à faire et que tout sera juste comme dans ma tête.

On embarque dans l'auto avec Maya, Nina et la photographe (yup, c'était serré dans notre p'tite Ibiza), un ami à nous conduit mon père et le champagne pour l'après-cérémonie.

Je cherche le CD de The Pogues. On chante Dirty Old Town & Fairytale of New York à tue-tête. J'ai décidé que ce serait nos chansons cette journée-là.

On arrive à la mairie de Duisburg - on ne s'est pas marié à Essen, parce qu'il aurait fallu se marier le matin, on on a trouvait ça poche, poche, poche. La mairie de Duisburg est un incroyable vieux building et la salle de cérémonie est grosse et magnifique, comparée à bien des salles d'hôtel de ville (je le sais, j'en ai vues et vues, et vues encore). On accueille famille & ami(e)s. On est la dernière cérémonie, on doit donc attendre que celle d'avant se finisse.

On laisse nos invité(e)s un instant, et on va s'enregistrer (donner une pièce d'identification, confirmer notre présence, etc.). Et c'est déjà notre tour.

Je pense que ça nous frappe tous les deux.

Ça y est! That's f*cking it!

Un méga-claque dans le visage qui nous fait réaliser que dans moins de 10 minutes, on va être mariés.

Tout l'monde s'asseoit, la musique commence, et on fait notre entrée.

Faut que je dise, que quand je suis nerveuse, je ris. Nerveusement. Et beaucoup. Et pour aucune raison.

Bref, je commence à rire pendant que je marche. Tout l'monde me regarde, come on, c'est hilarant.

On s'asseoit. La salle est tellement belle. J'avais fait les photos de mariage de Nina, ma copine, à cette même mairie. Tout semble encore plus beau.

J'essaie de me concentrer vraiment fort - même si je connais par coeur comment une cérémonie se déroule - pour comprendre tout ce qu'il dit et ne pas manquer la cruciale question. Ce serait con tsé. Je continue de rire. J'essaie aussi de sourire correctement, parce que j'le sais que notre photographe est là, mais je suis TELLEMENT nerveuse que mes lèvres s'agitent quand j'essaie de sourire et que j'ai probablement l'air vraiment attardé.

Oh, mon chum se lève soudainement et me donne la main pour que je fasse de même. Oh fuck. Je ne suivais plus. Je me lève. J'ai probablement ri. Le monsieur demande, par chance, à Jan en premier s'il veut me prendre comme épouse. Il dit oui. Fiou. C'est mon tour. Concentre-toi. Ne manque pas la question. Le monsieur a de la difficulté à prononcer mon nom. Tout le monde rit. Moi aussi, naturellement. Il me demande si je veux prendre Jan Felderhoff comme époux, et je dis oui aussi. En fait, j'ai dit "ja".

On s'embrasse. Yaaaay! On se fait un high-five. On entend les mâles présents rire dans la salle. On est cools de même tsé.

Notre petite Maya, toute fière, apporte les bagues.

Ni un, ni l'autre avait encore vu la bague que l'on s'était acheté. Une en céramique noire sur sa main droite, une en or sur ma main gauche.

On signe. Ça y est, on est officiellement, légalement, reconnus comme mari et femme. LOLz.



Tout le monde vient nous féliciter, on se sent comme des superstars. Nos amis qui ont apporté le champagne prépare des coupes pour tout l'monde dans la salle juste à côté. On envoie la mère de Jan avec sa tante et notre photographe tout de suite en direction de chez nous. Elles doivent aller ouvrir la porte aux serveuse, et sortir la bouffe du frigo, et bien sûr, photographier le tout.

Nous, de notre côté, on fait notre premier toast, on chit-chat (on essaie en tout cas) avec tout l'monde, la maman d'une amie nous traîne dehors pour faire quelques photos (notre photographe étant déjà partie) - ce sont ces photos-là que vous pouvez déjà voir sur ma page Facebook.

On emballe tous nos trucs, et tous se dirigent vers leur auto. Temps pour la réception chez nous.

À notre arrivée, d'autres amis sont déjà sur place, on reçoit cadeaux et cartes. On boît, on mange, on essaie de parler avec tout le monde, on fait des photos. Jan & moi, on se fait un petit salut une fois de temps en temps d'un côté de la pièce à l'autre.

Au menu:

- crème de citrouille avec lardons;

- salade grecque maison;

- minis pigs in a blanket;

- rouleaux de tortilla avec jambon, fromage à la crème & ciboulette;

- assiette de fromages & saucissons allemands;

- bretzels;

- pouding chômeur;

- croustades aux pommes;

- brioches à la cannelles sur bâton avec sauce à la vanillle;

- cupcakes à la barbe à papa;

- cookies s'more avec pépites aux chocolat et guimauves grillées;

- montagne de beignes;

- bar à bonbons.

Le mot d'ordre pour la déco était "ambiance-des-Fêtes-avec-une-touche-vintage-pis-beaucoup-de-lumières-tout-ça-dans-une-palette-de-couleurs-comprenant-bleu-et-couleurs-métalliques". Les serveuses font un travail impeccable. Tout est tellement parfait. C'est incroyable.

19 heures sonne, c'est déjà le temps pour moi & Jan & notre photographe de partir. Nos gens sont invités à rester sur place, à manger plus, à boire plus. Tout l'monde semble avoir un bon temps.

On se dirige donc dans le froid hivernal vers le marché de Noël, la raison primaire pour laquelle je voulais me marier en décembre. Tout y est si beau, si féérique, si magique. On se promène, on fait des photos au stand de bonbons, en face de la grande roue, avec nos verres de vin chaud avec en background un carrousel... Bien vite, c'est déjà le temps de dire au revoir à notre photographe et de se diriger juste nous deux, vers l'un de nos restos préférés, le Tablo avec sa cuisine turque (ma bouffe préférée), pour notre premier souper en tête-à-tête en tant que mari & femme. On entre au Tablo, la place est bondée, heureusement qu'on a réservé. Je me commande un verre de vin rouge turc incroyable et j'me lâche lousse et commande un plat cher d'agneau. Yum. Après la troisième bouchée et gorgée, je suis complètement saturée. Rien ne pouvait plus entrer. Mon assiette est là encore pleine, so is mon verre de vin.
J'me sens ridicule, mais oh well, c'est la vie.

On repart, prêts à faire la fête au bar rockabilly Soul Hellcafé. Ne pouvant louer la place juste pour nous faute d'un événement déjà booké depuis longtemps (une danseuse burlesque), on ne savait pas encore combien de gens il y aurait, comment allait être l'ambiance, si les gens allaient être cools avec des mariés dans la place.

Encore aujourd'hui, je n'ai pas de mots pour décrire combien awesome était le party. Tout le monde était tellement cool avec nous, nous félicitaient, tous nos ami(e)s étaient là, même mon père y est venu. C'était juste incroyable. La danseuse hot, hot, hot était juste la cerise sur l'sundae.



À un moment, le DJ a mis Dirty Old Town pour nous (remember, j'avais décidé que Dirty Old Town & Fairytale of New York étaient nos chansons pour la journée?), sans un mot, tout le monde sur le dancefloor nous fait place, se met à nous applaudir (il devait y avoir au moins 100 personnes dans le bar) et juste là, devant tous, on fait notre première danse. Les gens continuent à cheerer pour nous, et nous, on se colle, on danse, mon chum (ehm, mari!) me regarde avec plein d'amour et chante à tue-tête toute la chanson. Les 4 minutes les plus dingues & romantiques de ma vie, je vous jure.

Après, le party a continué, des gens ont commencé à partir, et il y a bien fallu, nous aussi, se diriger vers notre hôtel à un certain point - on devait prendre le train pour Paris le lendemain matin.



Comme j'ai déjà dit, c'était la plus awesome journée (et soirée) de tous les temps.

And they lived happily ever after.



Ps. Les photos de notre photographe devraient être là avant Noël.

Ps2. Est-ce que j'ai dit que c'était juste la première cérémonie? Parce qu'il va y en avoir une autre en juin... j'devrais m'y mettre tout d'suite, là, là!


Advertisement



Tot: 0.387s; Tpl: 0.025s; cc: 9; qc: 61; dbt: 0.3104s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb