Etretat... et préparation au retour...

France's flag
Europe » France » Upper Normandy » Etretat
September 26th 2015
Published: September 26th 2015

Notre dernier but : aller jusqu'à Etretat car faudra bien rentrer pour mercredi soir... Nous décidons donc de faire un bref passage à Etretat avant de prendre la route du retour et profiter encore de beaux paysages... La pluie est tombée toute la nuit mais au lever s'est heureusement arrêtée... Ceci nous permet de nous promener donc un peu dans Etretat que nous connaissons bien entendu, mais qu'il fait bon retrouver...

Et sur le chemin du retour nous voici maintenant sur la route des pommes de terre ! on en récolte partout !

Puis nous voici à

L'abbaye Notre-Dame-du-Pré de Valmont, primitivement appelée Sainte-Marie de Valmont, est une abbaye bénédictine située dans la commune de Valmont en Seine-Maritime.

La chapelle absidiale de l'église ainsi que les ruines des autres parties de l'abbatiale font l'objet d'un classement au titre des monuments historiques en 1951. Les façades et toitures de l’ensemble des bâtiments conventuels ont fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques en 1965.

Un temps de repos car nous arrivons justement à l'heure où les quelques 12 bénédictines passeront quelques minutes à l'église pour y chanter un psaume et lire quelques prières. Nous partageons ce temps de recueillement avec plaisir avant de reprendre la route vers le Nord... Demain sera une étape un peu beaucoup gourmande...

26th September 2015

Etretat et les environs
oups! j'avais sauté une étape et découvre maintenant l'étape d'Etretat et de ses environs. Que de merveilles de la nature! Les paysages, surtout sous le soleil, sont toujours aussi époustouflants. J'image que les enfants n'étaient pas seuls à se mettre à l'eau!!!
26th September 2015

les enfants nageurs
non... les grands les regardaient seulement !!!!!!!!!!

Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 35; dbt: 0.0819s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb