2021 TENTATIVE DE VOYAGE !!!!!!!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
July 12th 2021
Published: July 12th 2021
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que cette année est particulièrement compliquée, et pour ce voyage j'en fais le dur constat.

Habituellement pour ce premier blog je vous présente le projet de voyage envisagé. Me rendre au sud de l'Italie en 3 semaines environ, traverser l'Adriatique, pour l'Albanie ensuite la Grèce et revenir, par ce que j'avais volontairement laissé de côté l'an dernier, longer la côte Adriatique. Avec sur ma route, la Macédoine, le Monténégro (j'espère ne pas être poursuivi pour l'utilisation de ce nom), le Kosovo, la Bosnie, la Croatie, et pour boucler la boucle retour en l'Italie avec Venise et Vérone.

Compte tenu de l'évolution du virus, avec ces variants qui circulent j'ai décalé mon départ du 2 juillet, date l'entrée en vigueur du passeport sanitaire européen, A ce jour. avec ces dernières infos sur les restrictions qui rentrent un peu partout en vigueur Portugal, Espagne, et maintenant la Grèce, je pars simplement avec l'idée que je vais devoir me limiter à l'Italie. Si les choses devaient se compliquer, dans la pire configuration je serais à moins de 2 jours de la France. Mais comme d'habitude, je sais quand je pars, je n'ai pas de contraintes pour le retour, donc si ça voulait rire , qui sait. Mais pour être honnête, ces derniers jours, l'enthousiasme habituel d'avant départ est pas mal émoussé par toutes ces nouvelles alarmistes.

Pour le reste et comme tout le monde, bien confiné cet hiver, pas de voyage au Canada, pour la motoneige, je me suis contenté des photos des années précédentes, mais le fun n'est pas le même.

Le seul plaisir de l'hiver a été de changer ma voiture. Et là ce n'est que du plaisir, pour moi, jamais la pub BMW n'a été aussi juste "le plaisir de conduire" je n'ai été aussi enchanté, emballé, enthousiasmé par une voiture. En plus sa ligne fait pas mal l'unanimité. Le modèle est sur la plaque d'immatriculation.

Dans les photos vous en verrez une qui est un planisphère avec tout un tas de points rouges et verts. Ce sont tous les endroits où j'ai couché depuis que je tiens ce blog. Une erreur je ne suis jamais allé en Irak. Ce doit être Dubaï.

Comme tous les ans par avance je demande toute votre indulgence pour toutes les fautes d'orthographe, et faute de frappe. A ce jour il y a eu 30238 visiteurs pour l'ensemble de ces publications.

Demain départ jour1 pour La Spezia Italie.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.141s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.1174s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb