Mercredi - Tombe la neige et moi aussi !


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » La Plagne
January 13th 2010
Published: January 13th 2010
Edit Blog Post

On n'y voit goutte!On n'y voit goutte!On n'y voit goutte!

Entre brouiillard, flocons de neige, neige au sol et ciel plombé, je ne vois rien...
Comme annoncé par la météo, il neige aujourd’hui et le temps est bouché. Tout est blanc gris : le sol, la montagne, le ciel.

Je me lève tranquillement, car la journée sera calme.

Histoire de me maintenir en forme et de me procurer un plan des Arcs, je décide d’aller jusqu’au Vanoise Express.

Vers 10h, je me mets en route. Les pistes ont été damées la nuit, mais vu les chutes de neiges qui ont commencé vers 4h du matin, on skie dans la poudreuse. Il y a des bosses que je vois mal. Je vais lentement jusque la zone de Montchavin.

C’est une piste bleue, mais à certains endroits les canons à neige ont accumulé des tas de neige et la piste en est fortement rétrécie. J’arrive à un de ces points et un skieur stationne précisément dans un de ces rétrécissements.

Je suis en colère de voir une personne dans le chemin et je décide de passer quand même en allant tout droit. Erreur de ma part, je prends plus de vitesse que ne le permettent mon niveau de ski, l’état de la piste et la visibilité. Je tente de contrôler ma vitesse par un fort virage qui m’amène à me retrouver à skier en arrière. C’est une technique que je ne maîtrise vraiment pas, même si on me l’a un jour enseignée à l’UCPA. Bref, je me retrouve les 4 fers en l’air et en prime, je me fais mal la hanche.

Conclusion : j’aurais du accepter la réalité des choses : la visibilité, mes capacités, l’état de la piste et la présence d’un skieur et m’arrêter plutôt que de vouloir passer à tout prix.

Je termine mon retour clopin-clopant et le soir je vais acheter du Voltaren gel à la pharmacie.

Le but de me maintenir en forme n’est pas vraiment atteint. Je rentre trier mes photos de la veille et je prie mon corps de se rétablir le plus vite possible pour aller vendredi à l’Aiguille rouge.


Advertisement



Tot: 0.156s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 62; dbt: 0.0944s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb