Randonnée au Mont-Salève


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Haute-Savoie
September 23rd 2012
Published: October 9th 2012
Edit Blog Post

Parmi les dernières fins de semaines à Genève, je suis allé faire de la belle randonnée au Mont-Salève, du côté des voisins Français! Même si cette montagne surplombe Genève, elle est belle et bien en territoire français. Toutefois, elle s'illustre tout comme symbole à Genève. En effet, selon la légende, ce serait Gargantua qui, en creusant le lac Léman aurait entassé la pierre à cet endroit. Voyant la montagne s'élever, les habitants de Genève se seraient exclamés: "Comme ça lève! (Salève)", d'où son nom! Les légendes sont tellement plus intéressantes que les versions des géologues ahah!

Bon! Grosso modo, je suis parti en matiné de Genève en transport en commun sous un ciel assez nuageux. Mais bon, il annonçait du beau temps durant l'après-midi, alors je m'y suis risqué. Après un ascension d'une heure dans des sentiers très trempés de la pluie de la veille, j'arrive au sommet du téléphérique, là où il y a un petit resto. Je me suis pris une bonne bière de la microbrasserie du Salève (délicieuse!) et les nuages se sont en allé pour faire place au soleil durant mon lunch :D Une superbe vue s'offre alors à moi: Devant moi s'étend Genève, au nord
DSCF1133DSCF1133DSCF1133

La monté étant trempée!
les montagnes du Juras et au sud-est les Alpes! Même si cette montagne n'est pas très haute, elle offre un superbe panorama. Bref, j'ai passé le restant de l'après-midi à me promener sur le plateau du Salève à observer les paysages dans toutes les directions. Je vous laisse découvrir avec les photos!


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

DSCF1140DSCF1140
DSCF1140

Panorama du Mont-Blanc
DSCF1145DSCF1145
DSCF1145

Piste de décollage de parapente
DSCF1146DSCF1146
DSCF1146

Une temple bouddhiste...!
DSCF1155DSCF1155
DSCF1155

Genève
DSCF1158DSCF1158
DSCF1158

Le mont Salève


Tot: 0.334s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0499s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb