Annecy 5

France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Annecy
May 21st 2009
Published: May 21st 2009

Sentinelle au-dessus des gorges du Fier, le chateau de Montrottier.

Perche sur un mamelon calcaire a 500 m d'altitude, il surplombe le defile des celebres gorges.

Au Moyen-Age existait peage sur le pont des Liasses et au pas des Contrebandiers....chacun s'en mettait plein les poches !

Quelle grande idee d'avoir choisi le chateau de Montrottier entre Rhone et Prealpes.

Chateau medieval par sa construction, Renaissance par son mobilier, Napoleonien par ses nombreuses collections notamment armes exceptionnelles.

La visite s'est deroulee en compagnie d'un venitien, charmant et plein d'humour, de sa femme polonaise, du guide et nous deux.

Deux heures de visite passionnantes, tres surprenantes par les collections des cinq continents.

Les cinq cartes offertes a notre arrivee representent les cinq tapisseries flamandes classees.

Ce fut une superbe conclusion pour une escapade inoubliable.

La semaine suivante nous etions sur un petit nuage.

Mille mercis, mille bisous.

le donjonle donjon
le donjon

82 marches pour atteindre le haut du donjon a l'aide d'un escalier helicoidal a noyau evide. Ce qui est rare ...il parait qu'il y en a 2 dans la vieille ville de Lyon

Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0556s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb