Annecy 3

Europe » France » Rhône-Alpes » Annecy
May 10th 2009
Published: May 10th 2009

En se faisant passer pour des mousaillons, nous embarquons sur la Belle Etoile.

Sous le bateau vivent truites, perches, ombles chevaliers....

Dans les airs goelands eh oui...., ainsi que le celebre coq de bruyere. Les filles rappelez-vous le premier film sur Sissi.

Fouilles : coquillages et coraux provenant de temps tres anciens forment le calcaire de Talloires et Menthon Saint Bernard.

Autour du lac, traces d'anciens villages ligures.

Plus proche de nous, Lamartine y comptait fleurette et jouait les gigolos : idem pour le lac du Bourget.

Le peintre Cezanne est venu en villegiature.

Et, tout autour de nous, les belles demeures au bord du lac sont transformees en hotel 3 ***.

A demain....

chateau de Duingtchateau de Duingt
chateau de Duingt

Chateau du XV eme et XVII eme siecle...mais les murs sont plus anciens
chateau de Menthon Saint Bernardchateau de Menthon Saint Bernard
chateau de Menthon Saint Bernard

nous apercevons la maison de Genevieve et Bernard Adema

Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb