L


Advertisement
France's flag
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur
April 11th 2018
Published: April 11th 2018
Edit Blog Post

Après 45 jours et 40 000 km, voici l’heure du bilan

12 avions empruntés, 12 hôtels visités, sans oublier une vingtaine de trains, 4 ferrys et même un funiculaire ;

Plus de trente textes postés sur le blog, et trois fois plus de photos qui ont recueilli plus de 2300 vues, minuscule échantillon des 1000 clichés pris dans les trois pays, sur des plages de rêve, dans les jardins des temples et des sanctuaires, dans les montagnes et les forêts.

J’ai nagé dans des rivières, sous des cascades, barboté dans les sources chaudes de la presqu’île de Kii et dans les vagues du Pacifique ;

J’ai frôlé un cyclone de catégorie 5, admiré une œuvre majeure de Ai Weiwei, me suis déchaussée et rechaussée une bonne centaine de fois, attendu le coucher du soleil sur le torii de Miyajima, écouté un opéra dans la plus belle salle de concert du Pacifique et pique-niqué sous les cerisiers en fleur.

Et plein d’autres moments d’émotion, suscités aussi par de belles rencontres…

A toutes celles et ceux qui m’ont si bien accueillie et fait découvrir leur pays de cœur, de naissance ou d’adoption, à celles et ceux qui ont partagé mes émotions, je dédie ce bouquet des fleurs de mon jardin et je dis :

Merci mille fois

Thanks a lot

Arigato gozaimasu

Advertisement



Tot: 0.104s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb