De verre et de musique

France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
July 3rd 2015
Published: July 3rd 2015

À la très grande recommandation de mes amis français, je suis allée visiter la Fondation Louis-Vuitton au parc du Bois-de-Boulogne à Paris. On m'avait fortement encensé cette merveille d'architecture moderne où le point focal est une bâtisse ressemblant étrangement à un bateau à voiles qui semble naviguer sur les étangs qui l'entourent. L'eau donne ici l'impression de légèreté et de miroirs peu importe dans quel angle on le regarde. La vue du Bois-de-Boulogne et du quartier de la Défense sont tout simplement à couper le souffle!

Inaugurée en 2014, la Fondation a pour but de promouvoir les arts contemporains sous forme de la peinture, des arts visuels et surtout sur l'essor des jeunes musiciens classiques venant ici pour suivre des cours de maîtres qui feraient pâlir d'envie tous les musiciens qui soient, en l'occurence moi-même! L'auditorium exceptionnel au niveau de l'acoustique est un milieu inspirant donnant sur les plans d'eau extérieurs qui entourent le bâtiment. Les grandes baies vitrées permettent à la lumière omniprésente de donner cette ambiance propice à l'écoute. Le visuel est constant lorsqu'on écoute! C'est un expérience sensuelle...

Les œuvres présentées au travers des différentes galeries d'exposition ont toutes pour thème la musique. Difficile de ne pas flipper pour un tel chef-d'oeuvre d'architecture et son contenu des plus émouvants.

Tot: 0.262s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0663s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb