Jours 0 à 2 : Paris !


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
October 13th 2007
Published: October 13th 2007
Edit Blog Post

Bon ben voilà, c'est le début ! Un peu en retard pour le blogue, mais je dois avouer bien franchement que nous avons profiter du temps à Paris pour visiter, alors voici un compte-rendu de ces deux premières journées.

Jour 0 et 1
Le tout a débuté au contrôle de sécurité à l'aéroport, alors que nous avons eu une petite frayeur pour les cassettes, qui semble-t-il, peuvent se démagnétiser en avion...heureusement, il n'y a pas eu de problème.

Nous avons aussi constaté que les bébés en avion, c'est plutôt chiant, car ils ont tendance à crier dans nos pauvres oreilles...mais bon.

Finalement, arrivée à Paris ! Nous avons été refusé dans une auberge de jeunesse pour cause de "c'est complet", ce qui nous a surpris au mois d'octobre, avant de constater que c'est actuellement la coupe du monde de rugby en France et donc il y a une masse incroyable de touristes pour la saison. Mais le gentil monsieur de l'auberge nous a référé à un hôtel pas cher (dans les prix des auberges de jeunesse) pas trop loin.

C'est ainsi que nous avons entrepris une longue marche dans Paris, visitant les coins suivants :

- Le tas de feraille et de tuyaux qu'est le Centre George-Pompidou. C'est génial, même simplement à l'extérieur.

- Notre-Dame-de-Paris, toujours aussi majestueuse. Mais il n'y avait pas Quasimodo...

- Visite successive (et test subséquent) des herbes luxuruantes du Jardin des Tuileries (avec "power nap" en prime), de l'Hôtel des Invalides (avec vue sur les matches de pétanque) et de la Tour Eiffel.

- Par la suite, nous avons consommé notre premier bon repas équilibré, soit pain, fromage et poisson en conserve, le tout agrémenté de vin et bière (hé, il faut ce qu'il faut !)

- Malheureusement, l'échec de notre journée est de ne pas avoir emmené ni la caméra, ni l'appareil photo...

Jour 2
Malgré nos bonnes intentions de se lever tôt, le décalage horaire aura eu raison de nous. Résultat, la journée a commencé à midi !

Nous en avons profité pour visiter le Père-Lachaise et bon nombre de célébrités, toutes mortes bien entendu. Ce fût aussi l'occasion de filmer des premiers plans, dont un près d'Oscar Wilde (et non Dorian Gray).

En soirée, nous sommes allés à la Sorbonne (entre autres toucher le pied de Montaigne), tester notre niveau de "branchitude" à Saint-Germain-des-prés (pas assez élevé) et retourner voir Notre-Dame, éclairée, avec des cracheurs de feu sur la place, complètement ouf !

Donc voilà, nous partons dans quelques heures pour Saint-Malo, ce qui devrait constituer le vrai début de l'aventure.

Francois, Jean-Seb et Guillaume

P.S.: Le café internet ne me permet pas de mettre des photos, cela devra attendre...
P.P.S.: Jeu parisien : tenter de se confondre dans la masse avec l'acent. On se débrouille pas trop mal, sauf quand on sort la carte opur se diriger...
P.P.P.S.: Mélanger les "sacres" peut donner des choses farfelues. Par exemple : "Bordel de crisse!"
P.P.P.P.S.: L'herbe luxuriante des Tuileries aura mené à cette citation farfelue : "J'ai un Belge sous l'aisselle !" (à vous de visualiser cette situation, selon votre esprit tordu ou pas...)

Advertisement



14th October 2007

Bordel de crisse!
Hahahaha c'est la meilleure esti que je vais l'utiliser! Sinon ça chill. Je vous aime pis je m'ennuie déjà! (J'ai hâte d'entendre toute vos bordel de tabarnak d'histoire autour d'une bière!) Dave P.S. À votre retour faudrait se faire des réunions du sénat de l'AGECEM...

Tot: 0.087s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 46; dbt: 0.0538s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb