France 6 – en route vers l’Espagne !!!!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Aquitaine » Saint-Jean-de-Luz
April 15th 2016
Published: April 15th 2016
Edit Blog Post

Nous avons encore à faire en France… Nous ne sommes pas très loin d’Espelette et on nous raconte que cette petite ville vaut le détour, de même que Ainhoa !

Avant d’arriver là, nous passons d’abord par Cap Breton sans oublier de klaxonner en route pour les 20.000 km de Pollux !!! dans le même village ! Ce matin nous quittons sous la pluie à 11°. Nous étions dans un camping où nous sommes passés il y a bien 38 ans… Tout au bord de l’Atlantique !

A Vieux Boucau nous nous arrêtons pour contrôler la route et comme j’observe une petite boutique qui m’attire, nous nous y arrêtons un peu plus…. Là, un extraordinaire foie gras nous y est offert en dégustation et croyez-moi, je n’en ai jamais mangé d’aussi bon ! nous sommes reçus autant par la propriétaire de l’élevage que par son mari qui est le gaveur attitré… Nous ne nous fauchons pas en achetant seulement une petite boîte de foie gras de canard et une autre oie, question seulement de faire la différence. Par contre, au retour, c’est juré… on repassera et on fera des provisions ! PA tu peux donc te préparer à une bonne entrée lors de ton passage à Hagen cet été ! Si Jean-Adrien T. nous dit depuis deux messages de nous méfier et des bonnes tables et des bons crus… cette fois-ci nous avons trouvé un bonheur et le soir en dégustant un petit Floc de Gascogne, nous pensons bien à lui…

A Cap Breton nous profitons du jour du marché aux poissons et là, nous en apprenons des choses… La sole nous attire toujours mais nous découvrons qu’ici il existe de la sole brune et de la sole blonde… du jamais entendu ni vu pour nous ! alors il paraît que la sole blonde est fade… et la brune est costaude mais qu’il faut absolument la garder au frigo deux jours, si non ce sera du caoutchouc… Les voici donc dans notre frigo « qui fonctionne »… pour ceux qui se souviennent de nos péripéties du Cap Nord ! donc samedi soir, nous mangerons de la sole brune ! A midi nous nous promenons sans pull à 19°… C’est que nous approchons d’Espelette et le piment, ça chauffe énormément ! Nous sommes en pays basque et partout on y trouve les indications dans les deux langues !

Petit passage par Arnaga, où se trouve la maison d’Edmond Rostand, avec un magnifique jardin, mais c’est fermé ! Un peu plus bas je trouve indiqué sur la carte l’Aubépine… C’est la tienne Did ?

Espelette nous attend et nous avons vraiment plaisir à nous y promener… C’est beau et IL FAIT BEAU ! : 24° - que demander de plus…? Seule chose qui me chagrine, les tissages du pays sont magnifiques mais les prix sont exorbitants… et pourtant je me serais bien offert une nouvelle petite nappe… On en ressort se disant qu’on a encore de bonnes nappes dans les tiroirs… Puis une terrible vache faite, car je ne sais s’il faut dire sculptée… par un artisan : 720 euros ! c’est un peu beaucoup…

Après Espelette vient Ainhoa.. C’est tout petit et ce n’est pas animé mais les maisons sont belles… Nous continuons donc vers les Pyrénées atlantiques pour passer après les rochers et la plage d’Hendaye en Espagne où nous dormons ce soir. Un camping pas plus vieux d’un an… en hauteur et pas connu du tout, même par les villageois du coin !

Voici donc encore une pièce au puzzle… J’espère que pour vous petit à petit la route se dessine. Nous devions aller à Pau, mais nos amis sont absents, nous gardons donc cette destination pour une autre fois car ce pays me plaît et j’y reviendrais bien avec joie… Bon voyage à vous tous !


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



16th April 2016

En réponse à France 2,...
... j'avais promis de t'expliquer le sens de la petite question lancée le 11 avril : <>. J'imaginais qu'avec le mot "camino" dans la phrase, tu penserais immédiatement à traduire "vallée d'aubépines" en espagnol ; ce qui donne "roncesvalles", c-à-d Roncevaux. :-) Car, vu l'itinéraire que vous preniez à ce moment-là du voyage, il m'avait semblé que vous vous dirigeriez vers et au-delà de Roncevaux pour rejoindre l'Espagne et ses chemins qui cheminent petit à petit vers ceux de la côte du Portugal. Le lieu de passage vers la péninsule ibérique n'étant pas le bon, je me suis donc trompé de tronçon, et donc d'une pièce du puzzle. ;-) Toutefois, il ne m'a pas paru encore utile de modifier le reste du puzzle élaboré d'instinct depuis lors. Wait and see... En attendant, je profite de chacun de vos reportages quotidiens avec le plaisir que vous imaginez. Bises à tous deux
16th April 2016

France 2
Ah, ah ! j'aime quand c'est un peu compliqué !!!!
17th April 2016

Attention à la balance..!!
Le régime... ce sera pour après. Heureusement que le frigo fonctionne correctement! J'aime le paysage d'Hendaye - il manque des géraniums aux balcons des jolies maisons basques. C'est trop tôt dans la saison. Bonne route!
18th April 2016

la balance...
pas de souci pour la balance...Nous marchons beaucoup et à voir les trous de ma ceinture, j'ai deja du perdre un kilo ou deux !!!! pour info, nous n'allons pas souvent au restau, donc cuisine surveillée... que ta semaine soit belle...

Tot: 0.082s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0558s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb