PROMENADE D'AUTOME...


Advertisement
France's flag
Europe » France » Alsace » Wissembourg
October 30th 2016
Published: October 30th 2016
Edit Blog Post

PROMENADE D’AUTOMNE… PASEO DE OTOÑO



Semaine de vacances pour les enfants, semaine de vacances pour les toubibs… Ouf on peut enfin prendre quelques jours pour nous…

C’est ainsi que pour oublier quelques derniers soucis, nous décidons de faire promener Pollux avant de le mettre en hivernage… Le Nord de l’Alsace fera notre bonheur pour ces cinq jours de voyage…

Nous ne sommes jamais venus dans ce coin… et l’automne, le changement d’heure et le grand soleil qui nous a réveillé ce matin est au top niveau…

Pour éviter tout problème, nous nous arrêtons toutes les heures afin que je fasse quelques pas et évite ainsi de faire gonfler inutilement et ma jambe et mon pied… Plus de plâtre depuis mi-septembre, mais grosse erreur médicale que celle de me faire arrêter les piqûres immédiatement, ce qui fera que le 28 septembre j’aurais pu ne plus être des vôtres : embolie pulmonaire bilatérale… Maladie dont je ne me suis jamais rendue compte de l’importance… mais le toubib et les infirmières OUI… « C’est très grave madame « … me disait-on à tout bout de champ… à moi de positiver et d’accepter de me retrouver pour une semaine en clinique, sans pouvoir mettre un pied par terre… il paraît que j’aurais pu tomber raide morte… mais non, mais non… tout va bien… et je suis toujours là pour venir partager avec vous les magnifiques paysages que nous découvrons depuis deux jours…

Départ de la maison vers L’Allemagne et première visite de la petite ville de Bitche. Nous sommes encore en Moselle ici… c’était un peu décevant car ville morte… mais cela nous a permis de faire quelques pas et d’y trouver la baguette de midi !

But de la soirée et de la nuit, Oberbronn, en Alsace tout à côté de Reichshoffen… Qui donc se souvient de ce que nous chantions chez les guides ou scouts : C’était un soir, à la bataille de Reichsfoffen… Il fallait voir les cuirassés charger …… et oui c’est bien ici que cela s’est passé… en 1870 !

Nous découvrons un camping où quelques petits chalets sont occupés… quant à nous nous avons amplement le choix d’un emplacement vu que nous sommes seuls camping-car… et que les chats du camping sont bien heureux de recevoir un petit câlin de notre part ! Pour l’internet c’est autre chose… faut-il attendre une nouvelle mise à jour de Windows 10, ou faut-il chipoter un peu afin de trouver solution… Sur la tablette ça fonctionne, mais à l’heure à laquelle nous souhaitons changer nos montres et retrouver notre lit douillet… un peu froid toujours la première nuit, mais toute bonne nuit tout de même et surtout terrible réveil sous un GRAND soleil !!! beau… les couleurs de l’automne et les couleurs de la nature…

Et même si nous reviendrons dormir ici ce soir, nous prenons tôt la route, le soleil nous rends heureux… et il y a paysages à découvrir… Petit circuit bien établi, carte en mains, nous visons la ville de Wissembourg par une départementale soulignée de vert sur carte Michelin ! en effet couleurs d’automne présentes, il n’y a que de l’émerveillement…

Avec une béquille ou sans béquille, j’accepte de parcourir ces petites villes afin de découvrir leur centre historique… et Wissembourg me récompensera car s’il y a peu à voir, il y a oh et ah à chaque maison…

A vous de découvrir tout cela… et pour le reste ce sera pour un prochain blog…


Additional photos below
Photos: 43, Displayed: 24


Advertisement



31st October 2016

Oh que c'est beau!
Un petit voyage sous un beau soleil d'automne- rien que du bonheur pour tous les deux. Et puis c'est si près de chez vous, finalement. Bonne route et profitez-en bien. Mille bisous

Tot: 1.2s; Tpl: 0.055s; cc: 11; qc: 34; dbt: 0.019s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb