Chez les cousins!

France's flag
Europe » France » Alsace » Strasbourg
June 27th 2008
Published: June 27th 2008

Ca fait longtemps que l'on a pas donné de nouvelles et on s'en excuse. On a attrapé pour quelques jours le blues du voyage et on a arreté de vraiment visiter pendant ce temps. Nous étions fatigué (et oui, ça arrive même en voyage!) et nous nous sommes donc reposés. En plus, disons que nous voulons être en forme pour ce qui nous attend dans une dizaine de jours, cela impliquera beaucoup de kilomètres et un changement de continent...

Donc, après Prague nous avons continué notre périple dans une autre grande ville d'Europe, Munich, en Allemagne. Nous sommes arrivés en plein dans les célébrations de leur 850 ans, de quoi rajeunir la ville de Québec! La capitale de la bavière en elle-même n'est pas si spéciale mais ce qui valait le détour ce sont les "bier garten"! Ce sont de grands parcs extérieurs ou sont placés des centaines de tables à pic-nics et l'intérêt d'y aller c'est pour acheter la bières qui y est servie dans un buck de 1 litre! On a pas le choix de le prendre à deux mains pour le soulever et boire! Pour continuer dans la folie des grandeurs on peut également déguster notre liquide houblonné en mangeant un bretzels géant! Qui a dit qu'il n'y avait que les américains qui servaient des méga-portions?

Dans un registre beaucoup plus dramatique, pas très loin de la ville se trouve le site du camp de concentration de Dachau, qui a servi durant toutes les années de la deuxième guerre mondiale. En fait, il était même utiliser par les nazis avant le début du massacre et a servi de "modèle" (si on peut vraiment utiliser ce terme) pour les autres camps éparpillés un peu partout dans l'Europe. Ca fait froid dans le dos de voir l'endroit ou tant de gens ont été tué inutilement, de voir leurs conditions de vie. Les chambres à coucher qui étaient destinées à contenir 200 personnes en ont contenu jusqu'à 2000 dans les dernières années de la guerre. Mais le dégout se transforme en envie de vomir lorsque l'on voit les chambres à gaz et les fours crématoires. Totalement incompréhensible.

Parlant d'incompréhension, l'allemand c'est bien jolie mais c'est comme du chinois pour nous alors ça a fait le plus grand bien d'arriver dans le pays de nos cousins: la France! Après 5 mois de langues toutes plus différentes les unes que les autres c'est là que l'on apprécie vraiment la fait de pouvoir communiquer dans notre langue avec tout les habitants. Alelouhia!!! Nous sommes arrivés à Strasbourg, en Alsace mais n'y sommes resté que quelques temps car notre vrai objectif était de se rendre chez la cousine de Vero, Kristelle. Elle habite dans un petit village nommé Brides-les-bains qui est difficilement trouvable sur une carte! Entouré des alpes, c'est l'endroit idéal pour faire de magnifique randonnées dans les montagnes enneigées. C'est là que nous avons fêté la saint-jean en mangeant des hamburgers sur le barbecue, comme de vrai québecois! Et pour ceux qui connaissent Krikri, ne vous inquiétez pas, elle va très bien et semble être en pleine forme.

Comme vous le voyez, le programme n'était pas trop chargé (contrairement à nos sacs!) mais maintenant que l'on se sent mieux on est prêt à reprendre la route avec énergie! On vous redonne des nouvelles très bientot!

Bonne Saint-Jean en retard!
Felix et Vero
xxx

Pour Laurier!Pour Laurier!
Pour Laurier!

Felix a reussi à trouver un Fin du monde Unibroue!!!

27th June 2008

C'est beau vos sourires
Oui mes amis une bonne bière de Munich héhé j'pourrais pas avaler ce litre. Hey, y pas qu'en France qu'il y a de la neige , la semaine passée je suis allé dans les chics chocs pis on a pas pu se rendre dans les sentiers fautes qu'il y a encore trop de neige héhé. Votre randonnée avance bien, quel est votre prochaine destination ?? un autre continent ?? l'afrique ?? Au plaisir de vous lire, amusez vous bien Ray
30th June 2008

La Gaspesie
Salut Ray J'aimerais bien ca que tu nous envoie des photos dla gaspesie si tu le peux... et pour ce qui es du prochain continent tu devras attendre notre prochain blog pour savoir ou lon va atterrir!! Byebye Raymond! Felix
30th June 2008

Fait longtemps...
wow... je viens de me claquer vos 3 dernières nouvelles... c'ESt fascinant! J'ai hate de vous voir et de vous accueillir avec ben des bonnes bières!!! et une amitié sincère! Il se passe beaucoup de chose ici mais on s'en reparlera dans un email prochain!!! Continuer de vous amuser, ici Jean Charest continue de régner...
1st July 2008

Merveilleux!
Salut vous deux! Je suis toujours contente d'appendre des nouvelles choses d'une place à l'autre! C'est bon de savoir que tout va bien je me demandais!!! Amusez-vous!!! Jessica! xxx
2nd July 2008

coucou!
Salut Jess! Merci pour tes commentaires! Pis toi comment tu vas? Don ne moi donc de tes nouvelles mamselle! Passe un bel été! Je t'embrasse et Fel ix aussi Vezro-xxx-
2nd July 2008

Salut Djo!
Héhé! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit a tes petits commentaires epicés!!! Heureux d'apprendre que tu eprouves pour moi une amitié sincère!!! Donne moi de tes nouvelles, tu peux m'ecrire un mail! Prend soin de toi Felix (et vero) xxxx

Tot: 0.27s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 84; dbt: 0.2241s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb