FINLANDE : Rauma

Finland's flag
Europe » Finland » Satakunta » Rauma
July 10th 2017
Published: July 11th 2017

Nous irons à Tampere, elle est la seconde agglomération après Helsinki.

La ville industrielle de Tampere connaît un essor pratiquement continu depuis le milieu du Première Guerre mondiale, le sort économique de la ville devient directement lié au sort des armes et donc au sort militaire et économique de la métropole russe à laquelle est encore rattaché le Grand-duché de Finlande. Les commandes de guerre russe stimulent l’industrie locale avant que leur arrêt brutal ne stoppe net cette activité économique perturbée par les difficultés de ravitaillement liées à la guerre en Baltique.

Tampere a été le théâtre de la principale bataille de la Guerre civile finlandaise (28 janvier - 15 mai 1918) : les forces « blanches » ont pris la ville ainsi que 10 000 prisonniers« rouges » le 6 avril.

Nous pensons aller visiter le château du Häme (finnois : Hämeen linna, finnois : Tavastehus slott) est un château médiéval situé à Hämeenlinna en Finlande. Le château est situé en bordure du lac Vanajavesi au centre-ville. À l'origine le château était sur une île.... Il n'est pas très beau et ne nous donne pas envie d'y entrer... Notre route continue donc...

La vieille ville de Rauma, avec ses 600 maisons en bois des XVIIe et XVIIIe s. aux façades délicieusement colorées, est, avec Naantali et Porvoo, l'une des cités historiques les mieux conservées de Finlande. Sa grande particularité : elle n'a pas brûlé . Ou du moins, moins que les autres. Inscrite depuis 1991 au Patrimoine mondial de l'Unesco, nous avons été heureux de la découvrir.

Un camping magnifique, l'un des meilleurs de Finlande... En effet, la facture le confirmera. Ce devait être une belle propriété qui a été transformée en camping. Ma surprise fut de trouver une machine a laver le linge qui ne demandait pas de sous... par contre une machine a laver comme celle la qui dure 3 heures pour une machine à 40°, j'avais jamais vu (heureusement !). Vivement ma petite machine, mais de temps en temps il faut prevoir plus de linge comme les draps et les essuis de douches... Ce qui est génial c'est qu'il semblerait que le temps soit bien sec par ces contrées car une lessive pendue vers 16 h est souvent sèche avant 21h !

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris... Oui ces photos ont été prises lors de notre passage à Rauma le 20 juin et aujourd'hui nous sommes le 10 juillet... On ne peut pas arrriver à faire un blog à chaque étape... on a pas tous les jours ni le temps ni la connexion nécessaire pour le mettre en ligne et de là s'installe un certain retard... Mettez donc vos pendules à l'heure... Nous sommes aujourd'hui à Giethoorn aux Pays-Bas. Nous avons fait une magnifique promenade cet après-midi en petit bâteau électrique à travers les canaux de cette petite ville... entre les magnifiques villas, les hortensias en masse et les petits canards de partout....

12th July 2017
DSC09530

mais que c'est beau!
Je me suis à nouveau régalée... quel calme, quelle propreté partout où vous passez.. Il y fait bon vivre, semble-t-il. Le linge de maison m'a beaucoup plus également. Et les belles barcasses anciennes, enfin tout.

Tot: 0.089s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 37; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb