ROSKILDE au Danemark - ROSKILDE en Dinamarca

Europe » Denmark » Region Sjælland » Roskilde
July 18th 2015
Published: July 18th 2015

Ce 18 juillet, nous prenons à nouveau un ferry pour traverser l'Elbe... Ceci me rappelle de bons souvenirs en 1961 puisque j'y suis passée avec mes parents et Beatrice ma sœur, lorsque d'Anvers à Hambourg, nous y avons navigué pour faire escale à Hambourg avant de nous rendre en Argentine.... Bien entendu, ces éoliennes n'existaient pas... et maintenant nous en avons à 360°...

Le 12 juillet : Une visite au musée des Vikings mais aussi à la Cathédrale de Roskilde....

L'île-musée des vikings : c'est par là qu'on rejoint le musée qu'on ne visite pas car le petit port est bien suffisant... Il s'agit d'un petit port et d'un ensemble d'ateliers où l'on répare et reconstitue toutes sortes d'embarcations anciennes...

La cathédrale quant à elle abrite les tombeaux de tous les souverains du Danemark et de certaines de leurs épouses (il y en a pour tous les goûts...). En tout, 37 têtes couronnées. Le plus ancien : Harald Blatand, qui fit construire la première cathédrale en bois sur ce site, est mort en 986; le dernier, Frederik IX, en 1972. Il ne manque qu'Hamlet, pour que la photo de famille soit complète, nous dit le Routard... Certains tombeaux sont lourds et sans élégance, d'autres sont des chefs-d'oeuvre de dentelle de pierre.

Vous apprendrez plus sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%!C(MISSING)3%!A(MISSING)9drale_de_Roskilde

Demain, 19 juillet, nous passerons la frontière Allemagne-Pays-Bas, ce n'était pas prévu au programme, mais le soleil et la mer nous attirent...

19th July 2015

ça sent le retour au bercail!
J'aime ces bateaux typiquement de là-bas. L'imagination nous emmène vers de lointaines rives... Les tombeaux sont effectivement lourds et pesants. Bientôt le nid douillet pour vous deux et pour Pollux qui doit aspirer à un repos bien mérité.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 33; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb