DANEMARK RETOUR : en ferry depuis Kristiansand en Norvège, en Pollux jusqu'à Ribe au Danemark


Advertisement
Europe » Denmark » Region Nordjylland » Hirtshals
August 13th 2019
Published: August 15th 2019
Edit Blog Post

Castellano debajo... Toc Toc... 6h du mat... bougez les véhicules... on embarque !!! et cette fois vers le Danemark... 3h20 de traversée... je n'ai pas oublié le "mercalm"... tout ira donc beaucoup mieux.... La traversée se fait en effet facilement.. On s'occupe puisque pas grand chose à voir sur les côtés... Nous sommes en pleine Mer du Nord ! Heureux de retrouver le Danemark, nous de... Read Full Entry



Photos are below
Photos: 74, Displayed: 21


Advertisement

le lendemain de notre passagele lendemain de notre passage
le lendemain de notre passage

il y aura ici une "foire gastronomique"...
Puis vient la mer...Puis vient la mer...
Puis vient la mer...

à Klitmøller
Humman By The SeaHumman By The Sea
Humman By The Sea

Si vous passez par Esbjerg, vous pourrez voir au loin quatre grandes sculptures blanches et brillantes. C'est l'œuvre d'art de 9 mètres de haut, Humman By The Sea, de Svend Wiig Hansen, dans la chanson folklorique "Les quatre hommes blancs". La sculpture doit symboliser la rencontre pure et indestructible de l'homme avec la nature, le ciel, la terre et la mer. La proposition d'esquisse pour la sculpture avait déjà été faite en 1954 et devait initialement se trouver sur la succursale de Skagen, mais c'est Esbjerg qui, en 1994, à l'occasion du premier anniversaire de la ville en tant que municipalité indépendante, a recueilli des fonds pour cette sculpture monumentale révélée en octobre. 1995. Aujourd'hui, la sculpture est une attraction majeure pour la ville et même par une journée de froid glacial et hivernale, les visiteurs peuvent voir les visiteurs ramper sur les pieds des quatre hommes blancs qui contemplent l'horizon à Sædding Strand.
ESBERGESBERG
ESBERG

le plus important port du Danemark sur la mer du Nord. Celui-ci a été créé au xixe siècle pour consolider la présence danoise dans le Jutland après la perte de la partie au sud du fleuve Kongeå (da), lors du conflit de 1864 avec la Prusse.



Tot: 0.029s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0061s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.2mb