Des BVI à St-Martin et St-Barth

Published: March 21st 2012

20 mars, 2012

Bonjour de Saint-Martin,

Selon les nouvelles que nous avons du Québec, votre hiver est presque aussi beau qu’ici, enfin presque…

Premièrement des nouvelles de ma grande sœur. Son cancer a malheureusement progressé de plus de 12 % et elle doit recommencer des traitements de chimio. Ses os, à cause des métastases, sont très fragilisés et elle doit recevoir un médicament quelques fois par semaine afin de corriger cette situation. Elle est très affaiblie contrairement aux premiers traitements qu’elle avait reçus l’an passé. Comme je vous disais dans le blogue précédent le gros problème semble être ces maudites métastases que la chimio et la radio n’arrivent pas à tuer. Son moral est quand même bon mais des nouvelles encourageantes aideraient beaucoup la situation. Louise, nous pensons à toi tous les jours et ne désespère surtout pas.

Pour ce qui est de nous. Nous avons quitté les BVI pour Saint-Martin et sommes ici depuis bientôt un mois. Notre première semaine a été très occupée car nous avons retrouvé les deux bateaux avec qui nous avions fait la traversée des Bahamas jusqu’à Porto-Rico il y a deux ans, soit Water Music
,,,

Entrée côté Français dans le lagon de Saint-Martin
& Magic. Imaginez se retrouvés au même endroit au même moment et ce, sans que ce soit planifié ! Toute une coïncidence. Alors étant donné que la température n’était pas très favorable à la navigation nous en avons profité pour visiter l’île de l’intérieur avec nos amis retrouvés.

Saint-Martin, partie française

Statut Collectivité d’Outre-mer depuis le 15 juillet 2007

Superficie 53 km2, population 31,000 habitants (115-120 nationalités), chef-lieu Marigot, langues parlées officiellement le français mais l’anglais est parlé partout, monnaie l’euro mais le dollar américain est accepté partout

Saint-Martin, partie Hollandaise

Statut Pays au sein du Royaume des Pays-Bas

Superficie 34 km2, 33,000 habitants, chef-lieu Philipsburg, langue parlée l’anglais, monnaie officielle le florin des Antilles Néerlandaises (appelé guilder) mais le dollar américain aussi accepté

Le 3 mars, notre fille Isabelle arrivait pour deux semaines. Malheureusement la température n’étant pas au rendez-vous pendant sa première semaine nous avons dû explorer de l’intérieur. Par contre lors de la deuxième semaine le temps s’est enfin mis au beau et nous avons pu visiter les diverses baies de Saint-Martin, l’île d’Anguilla et bien sûr l’Île
...

Nous voilà ancré dans le lagon,en face de l’hôtel Le Flamboyant et à coté du Mercure
de St-Barthélemy. Tout le monde dit d’aller à St-Barth parce que c’est beau et propre et riche mais moi je crois que c’est plutôt pour les Françaises aux seins nus qui sont partout sur les plages j’adore….

Maintenant qu’Isabelle est repartie à St-Jean, nous sommes donc en préparation pour notre retour sur les BVI et St-Thomas ou nos vieux amis des Bahamas nous attendent. Nous devrions partir dans la nuit de mercredi à jeudi car autant nous avons eu trop de vent pendant la majorité de l’hiver autant il n’y a plus de vent et nous devons l’attendre….

Nous vous disons à la prochaine,

Gilles

....

Vue du Lagon et du centre ville de Marigot
,,,,

Comment ne pas engraisser….La croissanterie Sarafina. (La fille ne fait pas partie du présentoir)

21st March 2012

Bonjour Gilles et Carole!!! Je suis contente de voir que vous passez du bon temps. Ici aujourd'hui le 21 mars il fait 25c...Depuis le week-end on se croirait au mois de juin. C'est spécial..notre voisin d'en face a déjà commence a semé sont gazon... Nous avons eu une mauvaise nouvelle , la voisine a cote de nous celle qui a un ptit chien est décédé d'un cancer le 1er janvier...Ce fut très foudroyant car elle ne le savait pas..je vous conterai ça en revenant... A part de ça tout va bien..Nobel commence des cours de chauffeurs classe 2 la semaine prochaine...et moi le commerce roule bien....Bonne fin de vacances et Bon retour..profitez-en au max....A la prochaine xxx
1st April 2012

Bonjour Diane, Nous avons bien ri quand tu as parlé de André qui avait déjà semé son gazon ! C'est bien triste pour votre voisine, nous ne l'avions jamais rencontrée. Au plaisir de vous revoir et bonne chance à Noel pour ses cours.
21st March 2012

Bonjour à vous deux !
J'espère que vous profitez pleinement de vos vacances et tant pis pour la température ... C'est pas pour vous décourager, mais ici il fait entre 20 et 25 - plus chaud qu'au Mexique paraît-il !!! Mais travail oblige, je n'en profite pas beaucoup. Par contre, Serge a passé la journée à frotter MIRALO qui est en cale sèche chez Gosselin. Même si dame nature n'est pas toujours au rendez-vous, vous pouvez profiter des beaux paysages !!! Bon vent et au plaisir de vous relire très bientôt Francine et Serge XOXOXO
1st April 2012

Au plaisir de vous revoir à notre retour ! Nous vous souhaitons que le beau temps tienne et qu'il n'y est pas de dernière tempête ...
3rd April 2012

Changment de e-mail
Bonjour à vous. J'aime bien rêvé avec tout ces messages de vos voyages et aimerait bien rester sur votre liste de distribution. Serait-il possible de changer mon e-mail de morina@ca.ibm.com pour andre-56@videotron.ca pour que je puisse recevoir les nouvelles mise à jour S.V.P.. Et oui Gilles, il était temps, j'ai pris ma retraite de IBM après 35 ans. Je prévois profiter de l'été au maximum. Au plaisir de voir les prochaines mises à jour. Salut.

Tot: 0.18s; Tpl: 0.019s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb