Nicaragua

Published: December 13th 2007

La bonne surprise après le Panama: les Nicaraguayens sont supers sympas, le pays une vraie merveille: lacs, volcans, végétation luxuriante et épaisses forêts vierges... Nous sommes tout de suite partis vers l'île d'Ometepe sur le lac de Nicaragua, mondialement la plus grande île qui existe dans un lac. Les 2 volcans sur l'île semblent sortir d'un livre de dessin, tellement leur forme est parfaite.

Ensuite, petit passage rapide sur la ville coloniale de Granada après une nuit courte sur un bateau, très jolie, sans valoir cependant Carthagène.

La capitale Managua nous a fait retomber les pieds par terre: la guerre civile a laissé ses traces; nous sommes tous les 2 d'accord que c'est la pire capitale que nous avons vu: cathédrale détruite au centre avec les trous de balles visibles, le centre complètement abandonné, personne dans les rues à part des mendiants des nombreux quartiers pauvres, une ville nouvelle artificielle pas loin, mais tout aussi vide et morte. Assez terrible mais curieux à voir car vraiment bizarre. le seul endroit peuplé: les centres commerciaux aux chaînes fast- food bien gardés par des gardes armés.

Et Nicolas aussiEt Nicolas aussi
Et Nicolas aussi

avec un public admiratif
Les oiseaux sur le lacsLes oiseaux sur le lacs
Les oiseaux sur le lacs

Il y en avait pleins partout
AltoAlto
Alto

Alto, ca veut dire stop... Je dis ca pour "el nino" et ses revisions...
Chute d eau de 110 mChute d eau de 110 m
Chute d eau de 110 m

Apres crapahutage sur le volcan pendant une heure et demi

Tot: 0.037s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0175s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb