Granada, Ciudad Turista...


Advertisement
Published: June 23rd 2008
Edit Blog Post

Apres mon long chemin pour arriver jusqu'a la frontiere du Nicaragua, il me fallait encore traverser la riviere pour rejoindre la ville de San Carlos afin d'entrer legalement dans le pays... ne sachant pas a quelle heure partaient les bateaux, j'y suis allee pour 9h, pour apprendre que le premier partait a 12h30... Pas grave, je commence a avoir l'habitude de passer des heures a attendre les bateaux! Quand nous sommes enfin partis, je dois avouer que je n'ai pas vraiment profite des paysages... J'ai ferme les yeux, et d'un seul coup il etait 2h et on etait a San Carlos, Nicaragua! Une fois de plus, je me suis endormie... vu le bruit que le moteur faisait, ca prouve que je peux vraiment dormir n'importe ou!
Le poste de frontiere de San Carlos etait un joyeux pele-mele, ou les douaniers m'ont dit que desoles, mais la France etait hors de l'Euro... Ils m'ont offert leurs commiserations puis je suis partie a l'assaut de la ville... Depaysant par rapport au Costa Rica, la rue principale (en terre) etait une fois de plus un pele mele de sons et d'odeurs... N'ayant toujours pas mange, j'ai demande le chemin d'un resto, et le jeune
Juste une partie du chargement/ Just a part of our loadJuste une partie du chargement/ Just a part of our loadJuste une partie du chargement/ Just a part of our load

J'ai pris cette photo tout au debut, c'etait encore relativement vide...
m'y a accompagnee pour etre sur que je ne me perde pas- j'ai donc retrouve la gentillesse que j'ai adore chez les Panameens ici, et ca ne faisait pas 15mins que j'etais arrivee, j'adorais deja le Nicaragua! Pendant que je mangeais, une jeune est venue pour essayer de me vendre une montre, puis m'a demande ou j'allais- j'en ai profite pour lui poser plein de questions sur les bus, et non seulement m'a-t-elle renseignee, elle m'a aussi emmenee jusqu'au bus, a explique au jeune qui vendait les tickets ou j'allais, m'a repete 150 fois les memes recommendations, et est allee jusqu'a monter dans le bus avec moi pour s'assurer que j'etais bien installee!!! Ca, c'est de l'hospitalite, non?! Je me suis retrouvee assise tout au fond du bus, un vieux bus americain dont ils avaient enleve les 4 derniers sieges a l'arriere pour faire place aux bagages... Enfin, pas vraiment les bagages, mais plutot les sacs de recolte en tout genre! Il y avait des sacs de riz, de haricots rouges, de pommes de terre... Il y avait 5 gars en tout qui chargeaient le bus, et je me suis bien demandee a quoi bon avoir tant de personnes... Ma fenetre etait automatique- comprenez par cela qu'a chaque fois que je la fermais (il pleuvait au debut du voyage), elle se rouvrait toute seule... Pas de probleme, les 5 gars etaient tous autour de moi a essayer de coincer la fenetre avec des morceaux de bois, et quand les gens de l'autre cote de l'allee sont descendus du bus, ils m'ont faite m'asseoir a leur place, avec mon sac (qui pour une raison ou pour une autre ils avaient decide n'allait pas aller avec le reste des marchandises, mais resterais sur le siege a cote de moi). Nous sommes partis a 15h, et une heure plus tard, les 5 gars me parlaient tous tour a tour gaiement... Vraiment trop gentils. Ils m'ont explique que l'on allait s'arreter plusieurs fois pour prendre du fromage. et c'est la que j'ai compris pourquoi ils etaient 5... Quand on s'arretait, ils chargeaient des immenses bassines pleines de fromage sur le toit du bus, en les portant sur leur dos... Apres quelques arrets, le toit etait plein a craquer de bassines, et il y avait en plus au fond du bus, ou les sacs de riz avaient ete mis sur des sieges... Tout le long de l'allee il y avait des caisses remplies de nourriture et fromage, on ne pouvait aller nulle part sans escalader... Inutile de vous preciser qu'a ce stade la j'avais un sourire jusqu'aux oreilles tellement je trouvais ca excellent! Meme le fait que nous marchions tous plus ou moins sur le fromage (dont quelques morceaux n'etaient meme pas couverts) que je serais certainement amenee a manger dans les jours a venir n'a rien change a ma bonne humeur! (C'est du fromage comme du Serac, pas avec une croute) Il n'y avait que 20 personnes dans le bus, la plupart les gens qui allaient vendre le fromage, et le bus etait plein a craquer de marchandises... Nous nous sommes arretes a 19h pour manger, mais comme on avait que 10mins, j'ai pris mon plat a emporter- je ne sais pas si vous avez deja essaye de manger de la viande en sauce, du riz, des haricots rouges et du fromage dans un bus, mais je peux vous dire que c'est dur... Parce que ce que j'ai oublie de vous preciser, c'est que bien sur, la route etait plus comme des montagnes russes que comme une route! Des trous et des bosses partout, histoire de rendre tout ca plus interessant! A 23h nous avons fait une pause 'il faut qu'on repare le bus...', mais heureusement ca n'a pris qu'une demie-heure. Apres ca je me suis posee sur des sacs de riz et de haricots rouges et j'ai dormi tranquillement, me reveillant de temps a autres pour rigoler avec mes nouveaux amis! A 3h (donc apres 12h de bus! Et le pire, c'est que je n'ai pas trouve le temps long une seule seconde... Mettez-moi 2h dans un bus tout confort en France je crise, 12h dans un bus decrepi plein de fromage au Nicaragua, et je suis au 7e ciel! Logique!!) nous nous sommes arretes, et Williams, Pedro, Emilio et les autres ont commence a decharger tout le fromage et la plupart des marchandises du bus- nous etions au marche municipal de Granada, ou le fromage allait etre vendu dans quelques heures. C'etait aussi pour moi le terminus, mais tous les gars ont decide que c'etait bien trop dangereux pour moi d'aller jusqu'a un hotel, alors ils m'ont dit qu'il fallait que je reste avec les vendeurs et Williams jusqu'au lever du jour (les autres sont partis direction Managua, la capitale, avec le bus). Donc je me suis posee sur un stand du marche ou j'ai discute avec Williams et je lui ai pose plein de questions- le fromage, une fois decharge du bus, a ete enleve des bassines, mis dans des sacs plastiques (ce sont des blocs qui doivent faire au moins 5kg, mais les gens ne les achetent pas au detail apparemment) pres a etre vendu- le marche ouvre a 6h, mais des 4h, il y avait deja des clients... J'ai fini par succomber a la fatigue et me suis endormie sur le stand, pour me reveiller a 5h avec le lever du jour- Williams a alors decide que j'avais le droit de partir, il m'a trouve un taxi et a 6h, apres une douche bien meritee, je me suis enfin couchee...

Les jours suivants ont ete passes a explorer Granada et les alentours. 1ere impression? Il fait chaud. Tres chaud! Meme apres le Panama et le Costa Rica, je n'en reviens pas a quel point j'ai chaud ici... En plus, la chaleur n'aidait vraiment pas mon 'petit' probleme- en observant la tortue a Tortuguero, j'avais ete litteralement devoree par de petites bebetes qui s'appellent 'sandfly' en anglais, je ne connais pas le francais et ne l'ai pas trouve sur le net... Ce sont de minuscules moustiques dont les boutons mettent un ou deux jours a se developper, mais une fois qu'ils sont la, on le sent... J'en ai 53 rien que sur le bras gauche, ca me rend dingue, je passe mes journees a me defendre de les toucher- hereusement quand j'etais au Panama j'ai achete de l'huile de la jungle du Dr Gruber qui est soit-disant miraculeuse pour ce genre de choses. Je confirme, elle est vraiment miraculeuse, c'est la seule chose qui calmait les demengeaisons... J'ai bien cru devenir folle a me retenir de me gratter, ca m'a rappele mes pires crises d'allergie, pas vraiment agreable... Je tiens la tortue responsable pour tout cela, pourquoi est-elle allee pondre au bord de la foret, je vous le demande?!?! Elle ne peut pas penser aux pauvres touristes qui lui font l'honneur de venir la voir pondre et qui ne veulent pas se tranformer en garde-manger pour moustiques, et rester plus sur la plage?!?! J'vous jure, ces animaux, ils pensent vraiment a rien...

Granada est une tres jolie ville coloniale- c'est la premiere ville que les espagnols ont construite au Nicaragua, et elle garde de cette epoque une vraie atmosphere espagnole. Au centre de la ville, le parc central ombrage par les manguiers est un endroit ideal pour se poser 5 mins et regarder le monde defiler sous vos yeux. Le centre est plein de batiments coloniaux qui sont tous renoves ou en cours de renovation, c'est vraiment tres beau- mais cette beaute vient a un prix, et ce prix est qu'il y a beaucoup de touristes ici... 'Granada, on l'appelle Ciudad Turista' comme m'a dit un gars auquel j'ai parle... Pour ceux d'entre vous dont l'espagnol n'est pas encore au niveau exceptionnel que j'ai atteint (!), 'Ciudad Turista' veut dire 'Ville Touriste'. En plus des touristes de passage, beaucoup d'Americains sont tombes sous le charme de Granada et ont des restaurants ou des auberges ici, que, vous l'aurez devine, je me garde de frequenter... C'est peut-etre une facon stupide de voir les choses, mais si je voyage et depense de l'argent, je veux que ca profite aux locaux, pas a ceux qui sont venus s'installer ici.

Mon deuxieme jour base a Granada a ete passe au Parque Nacional Volcan Masaya, a une quinzaine de km d'ici- arrivee en bus a l'entree du parc, apres avoir paye mon droit d'entree j'ai commence a marcher les 5.5 km qui me separaient du volcan... tout cela sur une route ou on pouvait aller en voiture, SI on avait une voiture! Faut-il aimer marcher! Bien sur ma chance etant ce qu'elle est, au bout de 10 mins il s'est mis a pleuvoir, alors j'ai du revetir mon magnifique poncho... C'est donc deguisee en poubelle verte ambulante (et, je dois l'avouer, rigolant toute seule) que je suis arrivee au sommet, pour enfin decouvrir la vue... ou presque, puisque tout etait cache par la brume! Qu'a cela ne tienne, je me suis dirigee vers les escaliers qui montent a la croix posee par les espagnols au XVIIe siecle pour calmer les esprits du volcan, et c'est la que j'ai percute quelque chose... Une drole d'odeur... On m'avait dit que le volcan etait actif, d'accord, mais on m'avait pas dit qu'il etait actif a ce point!!! Ce que je respirais, c'etait le sulfure venant du cratere Santiago, qui est toujours en activite... Un guide m'a dit que la derniere explosion, bien que petite, ne remontait qu'a 3 jours... MAIS ILS VONT PAS BIEN?!?!?! Il a ajoute que c'est pour cette raison que toutes les voitures sont garees dans la direction du depart... Cool, quand on a une voiture! Passee ma surprise initiale, j'ai patiemment attendu que la brume s'en aille puiqu'il avait arrete de pleuvoir, et la j'ai vu qu'en effet, il y a de la fumee qui sort du cratere... Je me souviens avoir ete decue quand Sarah, Hannah et moi sommes allees au volcan La Fortuna parce qu'on ne pouvait pas en voir le cratere, cette fois ci j'ai ete servie!!! Apres ca, je suis allee faire le tour d'un autre cratere, celui du volcan Massaya, qui lui est eteint depuis 1700 et quelques- la vue sur la laguna Masaya, lac cree par une eruption du volcan, etait tres belle... Il etait temps de redescendre, donc je me suis attaquee aux 5.5 km dans l-autre sens (woo hoo, de la descente!!!), mais 1km plus tard, une jeep de guides du parc s'arretait a mes cotes, et le conducteur me proposait de monter... Il faisait beau, j'aime marcher, c'etait de la descente, donc aucune raison de dire oui, sauf que... la jeep etait pleine, donc dire oui revenait a faire le trajet dans
Voila a quoi ressemble une ile qui coute 3 millions de dollars... Here's what a  $3M island looks like... Voila a quoi ressemble une ile qui coute 3 millions de dollars... Here's what a  $3M island looks like... Voila a quoi ressemble une ile qui coute 3 millions de dollars... Here's what a $3M island looks like...

There are lots of islands for sale, atrating price $250 000... Anyone interested in a time share with me?!
la benne arriere!!! Inutile de vous dire que j'ai accepte directement, juste parce que je voulais me balader dans la benne!
Pour finir la journee, je suis allee a Masaya meme (oui oui, a pied, a 8km de la, dont quand meme 4 faits dans la jeep, puisque le guide devait aller faire le plein), pour voir le marche artisanal... et je n'ai pas ete decue, il y avait plein de belles choses! Tellement de belles choses que je me suis completement paumee au milieu du marche, je ne savais plus ou j'avais ete et pas, je n'y comprenais plus rien!

Le lendemain, etant donne que j'avais bien fatigue mes jambes, je me suis dit que c'etait le tour de mes bras, alors j'ai reserve une balade en kayak sur le Lago Nicaragua pour vois toutes les petites iles. Mon guide, Alvaro, etait super sympa et m'a emmenee dans pleins de petits endroits inaccessibles en bateau a moteur, mode de transport prefere de la plupart des touristes pour voir les iles. Notre balade nous a emmenes jusqu'a l'ile aux singes, ou vous l'aurez devine, il y a... des singes. C'est une toute petite ile, ces pauvres petites betes ont ete amenees la et ne peuvent plus en repartir, a la grande joie des touristes qui viennent les observer... L'un d'eux a essaye de se faire la belle en utilisant les fils electriques qui passent juste en dessus de l'ile (intelligent...), mais il a pris les 2 fils en meme temps avec sa queue, donc ca lui a brule la queue, il n'en a plus qu'un petit bout (pas si intelligent pour finir...) Ca a ete l'occasion de prendre des photos de pret, alors j'ai sorti mon appareil de mon sac impermeable, et me suis mise en position... Seulement voila, un des singes s'est approche VRAIMENT pres de moi, et comme Alvaro m'avait dit de me mefier parce que parfois ils veulent attaquer les gens, j'ai eu un mouvement de recul... Seulement dans un kayak, un mouvement de recul, ca equivaut a de la natation... Eh oui, je me suis retrouvee a l'eau, mais reflexe ultime, j'ai garde mon appareil en dehors de l'eau! Alvaro est vite venu a ma rescousse, et j'ai pu recuperer le sac impermeable avec le reste des choses que je ne voulais pas mouiller... Nous sommes alors alles sur l'ile d'a cote au bar, et je peux vous dire, j'ai paye les bieres en argent liquide... tres liquide!!! Quelques bieres plus tard, j'etais plus ou moins seche et nous nous sommes diriges vers notre point de depart, et comme Alvaro me l'a dit 'ton kayak a du boire des bieres lui-aussi quand on etait arretes, il va pas droit...' Je confirme. C'etait le kayak. Pas moi, bien entendu...

Aujourd'hui dimanche, j'avais prevu d'aller au volcan Monbachu, qui culmine a 1345m au-dessus de Granada... mais quand je me suis reveillee, je me suis apercue que je n'avais aucune envie de marcher, ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs... C'est donc comme ca que je suis arrivee a la conclusion qu'il etait temps que je prenne mon premier jour a ne faire absolument rien en 2 mois- pas de bus, pas de marche, pas de visite, rien. De la lecture, et mon blog, et c'est tout! Je prends des vacances!
Ah, et bonne nouvelle pour ceux d'entre vous que je bassinais avec ma grande peur de devoir rentrer en Angleterre si la vente de mon appart foirait- les contrats ont ete echanges il y a quelques jours, et les dernieres formalites sont prevues pour vendredi. Quoi qu'il arrive a partir de maintenant, c'est bon, parce que meme si elle decidait de se desister, elle devrait me payer un dixieme du prix de l'appart en dedomagement... 6 mois apres l'offre, ca y est enfin, tout est finalise... comme quoi, faut jamais desesperer. Wooooo Hoooooo!!!!!

-------------------------------------

After the long route to get to the Nicaraguan border, I still had to cross the river to get to the town of San Carlos and enter the country legally... not knowing what time the boats left, I got there around 9 to find out the first one was at 12.30... Not a problem, I was surrounded by Ticos and Nicas waiting as well, and I've grown accustomed to waiting for boats anyway! When we finally left, I have to admit that I didn't even enjoy the scenery... I closed my eyes, and all of a sudden it was 2pm and we were in San Carlos! Given the noise the engine made, I couldn't believe I'd managed to fall asleep!

The border post of San Carlos was a funny mess, where the custom officers told me they were sorry, but France was out of the Euro... They said they were sorry, and I left to explore the town... The main street was a mix of smells and sounds... Not having eaten yet, I asked a guy where there was a restaurant, and he walked me there just to make sure I wouldn't get lost- I found here the warmth of the Panamaens, so within 15min of being in Nicaragua, I'd officially decided I loved it! As I was eating, a girl came to try and sell watches, then we got talking and she asked me where I was off to- I asked her questions about buses, and not only did she answer all of them, she also took me to the right bus, told the guy who was selling the tickets where I was off to, repeated 150 times the same advice, and went as far as getting on the bus with me just to make sure I was seated comfortably! Is that being nice or is it being nice?! I was sat right at the back of the bus, an old american bus where they'd taken the last 4 seats out to make room for luggage; actually, not so much luggage as all the bags of rice, beans, and potatoes... Altogether, there were 5 guys who were loading the bus, and I did wonder why it took so many of them... I had an automatic window- each time I'd close it (it was raining a little when we left), it would open again... No problemo amigo, I had all 5 of them trying to help and sticking bits of wood between the panels to try and keep the window shut... When the people across the alley got off the bus, the guys made me sit there with my bag which, for one reason or another, they had decided had to be on a seat and not with the rice and stuff... We left at 3, by 4 I'd already made friends with all of them, and they took it in turns to come and chat to me... Really nice. They explained that we were going to stop several times to collect cheese, and that's when I understood why there where 5 of them... When we stopped, they´d load huge boxes cheese onto the bus roof, carrying them on their backs... After a few stops, the roof was packed full with cheese, and there was more at the back of the bus, the bags of rice and beans having been placed on the seats... All along the alley there were plastic containers with cheese and other food, we had to climg over it all to get anywhere... Useless to say, I had the biggest grin ever as I thought it was just fab! There were only about 20 people on the bus, most of them people who were going to go sell the cheese, and the bus was packed full of food... Even the fact that we all more or less stepped on the cheese (some bits weren't even covered) that I was probably going to be eating in the next few days didn't dampen my spirits (it's a soft cheese by the way, like Serac, not one with a 'crust') We stopped at 7 to eat but given that we only had 10mins I took my food to take away- now, I don't know if you've ever tried to eat rice, beans, meat with a sauce and cheese (the famous cheese...) on a bus, but I can tell you it's pretty hard... And I forgot to tell you, obviously, the road is more like a rollercoaster than a road! Potholes and bumps are there to make it more interesting! Never again will I say that the roads are bad in Costa Rica! At 11 we had a 'we need to repair the bus' break, which thankfully only lasted half an hour... After that I made myself comfy on bags of rice and beans and slept for a while, waking up now and again to have a laugh with my new friends! At 3am (therefore after a 12hr journey! Worst thing is, I didn't feel bored one second... go figure... Put me in a all comfort French bus for 2hrs and I'll go nuts, but 12hrs on an old bus full of cheese in the middle of nowhere in Nicaragua, and I'm the happiest person alive!) we stopped, and Wlliams, Pedro, Emilio and the others started unloading all the cheese and a few of the bags as well- we were at Granada market, where the cheese was to be sold in a few hours. It was the terminal for me, but all the guys decided that it was far too dangerous for me to go off walking around looking for a hotel, so they told me to stay with Williams until sunrise (the others were off to Managua with the bus). What's a girl to do when confronted to so many nice concerned people?! I sat on one of the market stalls, chatted with Williams and asked him plenty of questions about the market- the cheese, once unloaded, was taken out of the huge containers, and put into plastic bags ready to be sold (the bits are at least 5kg, but apparently that's how much people want to buy, they don't want small bits)- the market opens at 6, but as early as 4 there were already customers.... I ended up giving in to tiredness (is this a word?!) and fell asleep on the stall, where I woke up at 5 with the sunrise- Williams then decided that I could go, he got me a taxi and I finally crawled into bed at 6, after a well deserved shower...

The next few days were spent exploring Granada and its surroundings. 1st impressions? It's hot. Very hot! Even after Panama and Costa Rica, I can't believe how hot it is here... And the heat doesn't really help my 'little' problem- while observing the turtle in Tortuguero, I got literally eaten alive by sandflies, tiny mosquitoes that you barely feel when they're biting you, and whose bites take a couple of days to develop fully... I have 53 bites just on my left arm, it's driving me nuts, I spend my days preventing myself to touch them- fortunately, when I was in Panama I bought some Dr Gruber's jungle oil, which says the bottle is a miraculous oil when it comes to animal bites... I can confirm this to you my friends, it is miraculous, it's the only thing that calms the itching... I thought I was going to go mad because of it all, it reminded me of my worst allergies when I was a kid, only there was no injection to take away the pain... I'm holding the turtle responsible for this, why did she have to go lay her egges by the forest, I'll ask?!?! Couldn't she bear a thought for the poor tourists who're nice enough to come and see her and who don't want to turn into walking sandfly targets, and just stay on the beach?!?! I'm telling you, all the animals really don't have much consideration...

Granada is a lovely colonial city- it's the first town that the spanish built in Nicaragua, and it keeps a real spanish atmosphere. In the city centre, the central park, shaded by mango trees, is a great place to sit and watch the world pass by... The centre is full of colonial buildings which have been or are being renovated, it's really pretty- however, this beauty has a price, and the price is the number of tourists around here... 'We call Granada Ciudad Turista' a guy told me... For those of you whose Spanish sucks even more than mine (if that's possible), 'Ciudad Turista' means 'Tourist City'. On top of the backpackers and other holiday makers, a lot of American fell in love with Granada and have set up restaurants and hostels which, you'll have guessed, I avoid methodically... It might be a stupid idea, but if I'm going to spend money, I'd rather give it to locals, not people who've come here and already have a fair bit of money in the bank...

My second day based in Granada was spent in Parque Nacional Volcan Masaya, about 10miles away- I got to the park entrance by bus, and after having paid my ticket, I started walking up the 3 miles that stood between me and the volcano... all this on a road where cars could go, if and when you have a car!!! I'm telling you, I really have to like walking! Obviously my timing always being spot on, within 10 mins it started raining, so I wore my gorgeous poncho again... It is therefore under the disguise of a giant walking bin that I got to the top, laughing my way up, to discover the view.. well, nearly, as it was all hidden by the mist! Undeterred, I walked the steps up to the cross put there by the spanish trying to calm down the volcano spirits in the XVIIth century, and that's when I became aware of a funky thing going on... A smell... I'd read that the volcano was still active, but I hadn't realised that meant it was THAT active! I was breathing sulfure from the Santiago crater, which is still very much active indeed! A guide told me that the last explosion, even though it was small, was only 3 days before!! ARE THEY INSANE?!?! He added that that's why the cars have to park facing the way out, just in case... Nice, when you do have a car!! I wasn't going to let such a little thing as an active volcano frighten me, so I waited for the mist to clear as it had stopped raining, and that's when I saw that indeed, there was a lot of smoke coming out of the crater... I remember being slightly disappointed when the girls and I went to the volcano in La Fortuna and couldn't see the inside of the crater, but this time I got what I wanted! After that, I walked around the crater of volcan Masaya, which hasn't been active since the mid 18th century- the view over Laguna Masaya, a lake created by an eruption, was lovely. It was time to head back down, so I started walking my way down the 3 miles, but a km later, a 4X4 filled with guides stopped by my side to ask (well, a guide, not the jeep itself. obviously...) if I wanted a ride... The weather was nice, I like walking, it was downhill, so I had no reason to say yes, except... the jeep was full, so saying yes would mean that I had to ride in the back! Needless to say, I immediately said yes, just because I wasnted to ride at the back!!
To end the day, I went to Masaya itself to see the craft market... it was full of pretty things! So pretty that I got completely lost, I had no idea where I'd been, what stalls I'd seen or not... Confusing...

On the next day, given that I'd made good use of my legs, I thought it was about time my arms got some exercise, so I booked myself for a kayak ride on lake Nicaragua, to see all the little islands. My guide, Alvaro, was lovely and took me to lots of places that are inacessible by motor boat, most tourists' prefered most of transport to see the islands. We went to monkey island, where you'll have guessed, we saw monkeys. It's a tiny island, and these poor little things have been brought here and are stuck here now, for tourists' enjoyement... One of them (a monkey, not a tourist) tried to escape by using the electric wires that are above the island (clever!), but he took both wires with his tail, so it got burnt, and he only has a little stub left where his tail was (not so clever after all...)It was a great occasion to take close ups of the monkeys, so I got my waterproof bag out, took my camera, and got into position... Only one of the monkeys got REALLY close, and because Alvaro had just told me that I should be careful because sometimes they want to attack people, I jerked back... Only doing that in a kayak is the equivalent to wanting a swim... Yes, I ended up in the water... But, great reflex, I kept my camera hand out of the water!
Alvaro quickly came to the rescue, and I got the waterproof bag back (not so waterproof when it's open and falls in the water...) We went to a nearby island where there's a bar, and in French we call cash 'argent liquide' (yeah I know, no logic to it, I don't get it either), and I can tell you, my money was VERY liquid!!! A few beers later, we headed off again, and as Alvaro said, 'your kayak must have had a few beers when we were at the bar, it just doesn't seem to want to go in a straight line anymore...'. Yep, I agrees. That's it. It was the kayak. Not me, of course...

Today sunday, I had planned to go to Volcano Monbachu, which is right above Granada... but when I woke up, I realised I didn't feel like walking, or doing anything whatsoever... That's how I decided to have my first day of doing absolutely nothing in 2 months- no bus, no walking, no visiting, nothing. Reading, blogging, and that's it! I'm taking a holiday!
Oh, great news to those of you that I traumatised with all my talk of being scared I might have to go back to England if the sale of my flat fell through- the contracts were exchanged this week, and on Friday it'll all be final. 6 months after the initial offer, at long last it's all done... Woooooo Hooooooo!!!!

Advertisement



Tot: 0.098s; Tpl: 0.031s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb