A la fin du Rio hay...

Published: March 3rd 2022

Si Castillo à San Juan de Nicaragua

Additional maps: Si Castillo à San Juan de Nicaragua- Greytown et retour à Juigalpa

Nous nous sommes arrivés à la fin de la rivière (ou fleuve) San Juan hier après toute une journée de voyage en bateau qui est parti à 9h du matin de El Castillo pour arriver à San Juan vers 17h. Le bateau s'arrêtait à toutes les demi-heure pour laisser débarquer les Nicaraguens vers la frontière Costa Rican (A pied...) ou pour que les militaires du côté Nicaragua du fleuve puissent vérifier le bateau de temps en temps. On a vu quelques crocodiles pendant le voyage aussi, mais ils ne nous ont pas arrêtés..

Puis on était naïfs de penser qu'on aurait pu prendre un bateau de San Juan jusqu'à Bluefields.. c'était probablement une mauvaise idée de toute façon avec un petit bateau à la mer. Sinon on a découvert San Juan, un peu perdu et (surprise!) Aucun touriste sauf nous.. c'est un peu plate que dans la réserve qui est la plus grande de L'Amérique Centrale avec une richesse incroyable de nature que tu puisse aller seulement avec un guide assez cher et non pour le budget d'un backpacker.

Grâce à des gens qu'on a rencontré à Si Castillo, on a trouvé le meilleur hôtel au bord de la rivière Un duo. Je crois que j'ai vu un crocodile depuis le balcon de la chambre..

Pour nous amuser on s'est promené dans le village qui est uniquement piéton (il y a des vélos et vélos taxis aussi) qui est pas mal comme ambiance. Les enfants sont génial et sont en train de jouer partout.

Pascal et moi avons décidé de ramasser un peu les déchets de plastique au bord de la rivière et des enfants ont commencé à nous aider. Après Pascal a joué au football avec les jeunes garçons de 8-11 ans.

A notre hôtel, un messieur de Managua nous a raconté un peu qu'est-ce qu'il faisait là et nous a montré un sac d'aileron de requin qu'il vendait séchés aux chinois.. pour 40 dollars le livre.

Aileron de requin sèchesAileron de requin sèches
Aileron de requin sèches

Pour exportation vers la chine
Jardin de l'auberge Jardin de l'auberge
Jardin de l'auberge

Hospedaje Familiar

Tot: 0.074s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb