il pleut, il pleut bergère...


Advertisement
Published: December 3rd 2007
Edit Blog Post

ah la la...il s'en est passé des choses...nous sommes maintenant au Guatemala dans la seule baie qui donne sur la mer des caraïbes. Hé oui, nous sommes à Livingston dans un petit paradis tropical, mais il pleut...car ici, sur la côte caraïbe c'est la saison des pluies...beurk!

La dernière fois que j'avais écrit j'étais à San Cristobal, mais je parlais de Punta Zicatela...ça doit faire au moins 1 semaine et demi que nous sommes parties de la Punta. Depuis, nous avons été à Mazunte, une autre plage perdue du Pacifique où nous avons pu profiter de l'océan, des couchers de soleil et de notre pote Antonio qui nous a servi de guide pour faire la tournée des bars; ensuite ce fut le tour de San Cristobal de Las Casas dans le Chiapas où nous avons pu voir les montagnes et la jolie ville; ensuite ce fut Palenque et sa jungle exotique où nous avons visité les ruines, dormi dans la jungle et vu et entendu les singes hurleurs; après vient le Guatemala et la ville-île de Flores où les ennuis on commencés...eh oui! on a été malades...surtout moi...toute une nuit...on a perdu 60 quetzales chaque pcq'on avait réservé un trajet de bus qu'on a pas pu prendre, ça nous apprendra a essayer d'être en avance...je vais m'en tenir à ma méthode, c'est-à-dire toujours être à la dernière minute.

Après ça, quand on pouvait recommencer à marcher faiblement, on a du aller à la ville à côté pour trouver un guichet où retirer de l'argent, mais comble de malheur, ils ne fonctionnaient tous pas et on manquait tomber dans les pommes à tour de rôle pcq'on était encore trop faibles...on avait rien pu avaler depuis un bout. Finalement, une autre touriste nous a dit où était le seul guichet qui marchait et on a enfin pu retirer de l'argent.

Le lendemain nous sommes parties et avons pris le bus pour Rio Dulce et quand nous sommes arrivées il pleuvait et la place était vraiment dégueu, mais c'était seulement un arrêt, car on devait prendre une lancha pour se rendre à Livingston le lendemain. C'est ce soir-là à Rio Dulce que mon appareil photo décida qu'il n'avait plus envie de participer au voyage...il m'a lâchée comme ça, sans aucune raison, comme il m'avait fait sur l'île de Vancouver...shit encore le même problème avec la lentille! Sérieux, ça me fait vraiment chier, mais bon, on va devoir en acheter un autre, moins bon bien sûr et ça va réduir la budget.

Hier on a pris le bateau comme prévu et c'était vraiment beau. Il faisait soleil et je me sentais comme dans un documentaire de National Geographic pcq la rivière était comme dans un genre de canyon de forêt tropicale avec des centaines d'oiseaux partout. On a aussi eu droit à une halte à des sources d'eau thermales et nous avons visité une grotte thermale gratuitement, c'était vraiment impressionnant, mais je n'ai pas de photos de tout ça...évidemment.

Nous sommes donc arrivées hier à Livingston, petite village côtier du Guatemala où vivent les Garifunas, le seul peuple noir du Guatemala, descendant des esclaves, alors on se sent vraiment comme dans les caraïbes! Par contre, les rives sont contaminées par les déchets que la rivière ramène a la mer et c'est vraiment triste à voir...impossible de se baigner aux plages accessibles à pied, quoique les gens de la place le font, mais c'est vraiment sale, je n'avais jamais vu ça...Aujourd'hui on devait faire un tour aux chutes qu'il y a dans la jungle et ensuite aller passer l'après-midi à Playa Blanca, mais comme il pleut, c'est annulé...c'est nul...on le fera s'il fait beau demain, mais sinon on part pour Antigua. Alors maintenant, à part la pluie et ma caméra, tout va bien et on espère que ça va continuer comme ça...À bientôt!

Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb