Volcan Pacaya bis


Advertisement
Published: September 21st 2008
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: volcan Pacaya - coulee de lave 25 secs
pacaya bis 1pacaya bis 1pacaya bis 1

pour aller au volcan Pacaya, nous passons pres de Guatemala City, cachee par une brume. Est-ce des nuages ou la pollution ?
Pourquoi refaire le volcan Pacaya, me direz-vous ? Et bien, en discutant avec differentes personnes, j'ai compris que j'avais manque quelque chose qu'il fallait absolumment que je vois !

En effet, les guides de toutes les agences de voyage ne prennent pas la peine de contourner le volcan - ce qui ne constitue qu'1 km de marche en plus - pour acceder aux coulees de lave brulante. Et ca vaut effectivement la peine, voyez plutot les photos et le film...

J'ai donc entrepris cette nouvelle expedition avec les 3 autres etudiantes qui sejournent dans la meme famille que moi. Chouette petite bande, qui rejoignons d'autres courageux marcheurs. Car monter jusqu'au sommet du volcan Pacaya n'est pas si facile. Il est d'ailleurs utile d'acheter le "stick" que les enfants de la region vendent des notre arrivee au pied du volcan pour la modique somme de 5 Quetzales.

Notre guide, Erwin, est tres sympa et tres attentif a ce que tout le monde suive. Il nous reserve sur le parcours une petite seance de surf en chaussures sur de la lave froide, tres amusant...

Arrives pres du sommet, Erwin nous fait profiter des meilleurs endroits pour approcher les coulees
pacaya bis 2pacaya bis 2pacaya bis 2

la seance de surf sur la lave froide (photo prise par notre guide)
de lave. Il fait tellement chaud que j'ai l'impression que la peau de mon visage va fondre. Je suis heureuse de porter de bonnes chaussures, dont la semelle resiste finalement super bien a la chaleur ambiente. Une autre fille, par contre, se depeche de quitter la zone, voyant l'epaisseur des semelles de ses chaussures diminuer - pourtant d'une bonne marque.

Vraiment une experience a ne pas manquer...




Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

pacaya bis 3pacaya bis 3
pacaya bis 3

vue sur les volcans Agua, Fuego et Acatenango
pacaya bis 4pacaya bis 4
pacaya bis 4

coulee de lave
pacaya bis 5pacaya bis 5
pacaya bis 5

des marshmallows s'appretant a etre sacrifies


Tot: 0.105s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0721s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb