Un arbre spécial.....


Advertisement
Published: February 13th 2016
Edit Blog Post

Salut!
Je suis allé visiter la région des forêts de nuages... C'est vraiment très différent de nos forêts! Il y a toutes sortes d'arbres impressionnants... Des arbres avec des gros piquants sur le tronc, des arbres avec des lianes pour faire Tarzan, des arbres géants au tronc ÉNORME! Même a quatre on arrive pas a faire le tour avec nos bras!

Il faut que je vous parle du figuier étrangleur. C'est un arbre qui s'accroche après un autre et qui l'envahit! Quand il arrive a faire toucher ses branches au sol il "l'étrangle". Le premier arbre meurt et le figuier grandit.

Ça forme comme un tunnel ou on peut entrer. Je suis entré dans l'arbre et je l'ai escaladé! Frissons garantis... On pouvait monter jusqu'en haut! Celui que j'ai vu est un des plus haut de la région.


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement

De la tête au pied!De la tête au pied!
De la tête au pied!

Une affiche disait que c'était un des plus grand au monde!


14th February 2016

arbre
Salut Tom, pense-tu que je pourrais en planter un arbre comme la photo dans ma cour ou en partir un..(petit).??????
16th February 2016

un monstre dans ta cour!
Euh! C'est vraiment énorme comme arbre! Je pense pas que ça soit possible.... Je pense pas qu'il aime l'hiver non plus! Moi je le ferais pas.... :) tomtom
28th February 2016

Vraiment impressionnant!
Où je suis au Mexique y en a aussi des figuiers étrangleurs "mata palo". Mais les tiens sont vraiment plus cools!

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb