Une histoire crabeuse... A crabby story...


Advertisement
Published: May 3rd 2008
Edit Blog Post

English at the bottom

Nous avons decide de voyager en style, alors nous avons reserve un mini-bus pour nous emmener de Montezuma a Samara, notre prochaine destination- toutefois, c'est autant du a l'itineraire TRES complique que l'on aurait du emprunter qu'a notre envie de luxe... J'ai eu l'impression qu'il faisait encore plus chaud a Samara qu'a Montezuma; je ne pense pas qu'il fasse plus chaud, c'est simplement plus humide je crois. Samara est un joli petit village, moins touristique que Montezuma, et la plage est tout aussi belle, encore une fois, une plage avec la foret tropicale qui descend jusque vers l'ocean... Donc mardi a ete un autre jour a la plage, et je devine que je peux dire que j'ai quelque peu brule... Pas partout, mais mes epaules m'one fait bien mal pendant quelques jours et Hannah et moi avons fait un concours du dos le plus rouge... Tandis que Sarah devient de plus en plus bronzee, comme d'habitude! C'est trop pinzuste!

L'auberge, Pasado Matilori, etait comme un petit hotel avec seulement 4 chambres, mais surtout... l'air conditionne, un vrai bonheur vu la temperature; et aussi une machine a laver, des douches CHAUDES et des proprios prets a tout pour nous faire plaisir... c'etait vrai bien, je la recommenderais a n'importe qui qui pense venir ici.

Jeudi, nous avons decide d'aller a Nosaca, plage numero 3, et la derniere pour un moment... Mais ce n'etait pas ma favorite, et on n'y est restees qu'une nuit parce qu'en plus l'auberge etait chere. Toutefois, je dois dire que je me souviendrai longtemps de la seule nuit passee a Nosaca... 'Il y a un craaaaaaaaaaaaabe dans la douuuuuuuuuuuche', voila une phrase que je n'avais jamais dite avant... OK, a vrai dire je ne l'ai pas vraiment dite, je l'ai plutot hurlee... Mais imaginez, j'etais plutot surprise- j'allais entrer dans la douche quand j'ai vu une araignee juste a cote. Alors que j'etais en train de me dire' relaxe, c'est une petite araignee, tu t'as promise de ne pas paniquer devant les petites araignees', j'ai vu un crabe rouge, orange et bleu rentrer dans la douche! Croyez-moi, j'ai battu le record de vitesse d'attrapage de serviette et sortie de salle de bains tout en hurlant... Hannah se foutait de moi et ne me croyait pas, et Sarah est partie verifier... et j'avais bien vu, c'etait un crabe, et Sarah l'a sorti en utilisant un bol...

Le jour suivant, nous avons laisse l'auberge et ses crabes pour aller a Monteverde- et c'estait certainement le jour le plus rigolo jusqu'a maintenant... Nous sommes parties a 7h45 parce qu'un gars nous avait dit que le bus etait a 8h- en fin de compte le bus etait passe a 7h30, donc nous nous sommes posees a la terrasse d'un cafe pour attendre le prochain bus... a 12h30. Attente relaxante je suppose. On a fini par prendre le bus, et il y avait deja pas mal de monde alors on s'est retrouve avec nos gros sacs sur les genoux- les bus publics sont excellents, ils sont tellement vieux qu'on a l'impression qu'on va devoir descendre pousser a tout moment, et les chemins en terre aident pas... mais j'ai quand meme reussi a m'endormir, malgre les bosses! J'ai ete reveillee par un Costa Ricain qui me tapait sur l'epaule en me disant qu'on etait au terminus... Heureusement, c'etait ou on allait! Apres qualques petits problemes de comprehension, on a pris un bus en direction de San Jose (comment avons-nous pu ne pas comprendre que le bus pour San Jose est celui qui dit qu'il va a Liberia, pas celui qui dit qu'il va a San Jose?! C'est pourtant logique!), et on nous a dit de descendre a un endroit qu'on ne comprenait pas bien pour choper le prochain bus... Heureusement, le gars dans le bus etait assez sympa et il nous a explique... enfin, Hannah et moi l'avons juste regarde avec de grands yeux en se demandant pourquoi il nous parlait de sardines... C'etait un autre bus public, et il y avait tellement de monde que l'on s'est retrouvees debout dans l'allee... J'ai adore! Et avoir un gentil Costa Ricain qui me faisait des grands sourires toutes les 2 minutes a rajoute a l'experience!! Enfin, nous sommes descendues du bus au milieu de nulle part et nous avons attendu bus numero 3 jusqu'a 17h15. Nous n'etions qu'a 34km de Monteverde... et on a mis 2 heures a y aller. J'adore les 'routes' Costa Ricaines, c'est vraiment trop fort! A suivre pour nos aventures Monteverdiennes....

------------------------------------------------------------------------------

We decided to travel in style, and booked a mini-bus to take us from Montezuma to Samara, our next destination- however this is as much due to the VERY complicated route we'd have had to take with the public
Je ne sais pas quelle sorte d'oiseau c'est, mais il est joli, non?!Je ne sais pas quelle sorte d'oiseau c'est, mais il est joli, non?!Je ne sais pas quelle sorte d'oiseau c'est, mais il est joli, non?!

Don't know what kind of bird it is, but I just found him pretty...
bus as it is to our need for luxury... Samara felt even hotter than Montezuma; I don't think it really was hotter, just more humid. It's a lovely little village, less touristy than Montezuma, and the beach is just as pretty, once again with the tropical forest coming down near the ocean... So Tuesday was another day at the beach for us, and I guess it's fair to say that I kinda burnt... Not everywhere, thank god, but my shoulders were killing me, and Hannah and I had a contest to see who had the reddest back... While Sarah, as usual, just gets more and more tanned. Life's not fair, really!

The hostel, Pasado Matilori, was more like a small hotel- only 4 rooms, but all air-conditionned (and what a difference that makes in these temperatures!!), free laundry, HOT showers, and owners who would just about do anything to please you... A real pleasure to stay at, I'd recommend it to anyone.

On Thursday, we decided to take ourselves to Nosaca, for beach number 3, and the last one for a while... It wasn't my favourite, really. We only stayed there for a night. However, I do have to say that the one night spent there is one I won't forget anytime soon... 'There's a craaaaaaaaaaab in the showeeeeeeer', now there's a sentence I'd never said in my life before... OK, I didn't exactly SAY it, it was more like I shrieked it... But you can imagine I was slightly surprised, picture this- I was just going to get in the shower when I spotted a spider right beside it. As I was saying to myself 'chill out, it's only small, you promised to yourself you wouldn't freak out at small spiders anymore', I saw a bright red, orange and blue crab making its way inside the shower! Believe me people, I broke the world record for grabbing a towel and exiting a bathroom while screaming... Hannah was laughing her head off and wouldn't believe me (I mean, who's ever heard of having crabs in showers?!), and Sarah went to investigate... Turned out I was right, it was a crab, and Sarah took it outside in a bowl...

The next day, we left the hostel and its crabs behind and headed for Monteverde- to say that it was my funniest day so far is a bit of an understatement... We left at 7.45 as we were told that the bus would be there at 8- turned out the guy didn't know what he was talking about, the bus was at 7.30, so we sat in a bar to wait for the next bus... at 12.30. Nice relaxing wait I suppose... We finally got on the bus, there were quite a few people on it so we had to have our big bags on our lap- public buses are brilliant fun, they're so old you think you might have to get off and push, and the mud tracks don't help... Although I still managed to fall asleep, despite the bumps! I was woken up by a Costa Rican guy tapping on my shoulder to tell me we were at the bus terminal... Just as well, as it was where we wanted to go! After some misunderstandings, we got on a bus to San Jose (how could we not know that the bus to San Jose is the one that says it's going to Liberia, not the one which says it's going to San Jose?!?!), and we were told to get off it at some place we didn't quite understand... Fortunately, the bus guy was quite nice and kind of explained things to us... with Hannah and I just staring blankly at him wondering why he was talking about sardines! It was another public bus, and this one was so packed we were standing in the alley with a lot of other people... I absolutely loved it! And the nice Costa Rican flashing me big smiles every 2 minutes wasn't bad either!!! Anyway, we eventually got off the bus in the middle of nowhere again, and got onto our third and last bus of the day at 5.15. We were only 34km from Monteverde... and it took us 2 hours to get there. I love Costa Rican 'roads', they're the funniest thing! To be followed for our Monteverdien (yep, I've just made that up) adventures...

Advertisement



5th May 2008

oui c'est moi pour la photo du chien
tu voudrais pas prendre autre chose que la plage en photo? Y a pas de maison, de monuments ou d'église dans ton pays?
5th May 2008

Manue la pote de Nico
Et bah moi je trouve ça magnifique et ça me fait rêver...sauf le crabe, et encore je crois que tu en verra d'autres. Biz et régale toi bien.
8th May 2008

Mea culpa...
OK, mes premieres photos one beaucoup de plages, mais c'est parce que tout ce que j'ai vu etait la plage! On en a fait 3 differentes!!! Le prochain blog n'aura pas de photos de plages, promis! XXXX
8th May 2008

Pire qu'un crabe, en effet...
Hier soir, c'est un cafard qui nous a fait une visite dans notre chambre... Mais j'en verrai d'autres, c'est sur!
9th May 2008

Mdr sa devai tellemen etre tripan toi devan le crabe et laraigné sa vau cou serieu mais sache k les petites bete de mange pa les grosse lol aler bisouss

Tot: 0.076s; Tpl: 0.022s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb