Mon expérience au Vietnam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City
May 19th 2014
Published: May 19th 2014
Edit Blog Post

Bonjour mon beau Québec,



J’espère que tu vas bien et que tu sues moins que moi ici.



Je suis arrivé ce matin à ma chambre à 8h, après 44 heures de déplacement. L’endroit est complètement hilarant. Le trafic est pire que pire et j’ai la constante impression que je vais assister à un accident gargantuesque impliquant 11 000 scooters.



Depuis quelques minutes, j’entends des cris incessants. Ayant un certain intérêt pour les affaires internationales (heads up to my main man Fauque), j’ai cru assister à une manifestation contre l’occupation de la Chine de territoires marins revendiqués par le Vietnam.



Finalement, ç’a d’l’air que ma chambre à coucher est à 8 pouces d’une école et qu’ils chantent des chansons durant le déjeuner. How sweet. Si ma fenêtre s’ouvrait, je pourrais probablement toucher l’école avec un peu d’effort.



Si jamais vous venez en Asie, volez donc avec Japan Airlines. Ils sont tellement polis que c’en est presque gênant. Alors que j’étais occupé à avoir mal au dos et au cou, les membres de l’équipage affichaient leur plusse beau sourire, même si le vol durait 14 heures. Vous essaierez les toilettes japoniennes aussi, gros fun sale.

Premières impressions du Vietnam?



Fait chaud en tab****, il faisait plus de 40 degrés avec l’humidité lorsque je suis débarqué de l’avion ce matin. L’air ne me semble pas être spécialement pur ou sain pour les poumons, considérant les 4 millions de motos ou scooters présents dans la ville. Mon espérance de vie s’effrite donc au moment où on se parle Si vous voulez un extrait de l’air d’ici, enfermez-vous dans une génératrice au gôôôz et respirez bien profondément. Ça doit ressembler pas mal à ça. Les gens me semblent bien sympathiques. Je mesure environ 1 pied de plus que la moyenne des gens.. C’est assez rigolo. Sofio, tu serais d’une parfaite grandeur ici.

Sur ce, je vous en souhaite une belle et je descends immédiatement me délecter d’un repas de 18 000 Dong (96 cennes)



Simon qui tousse noir



P.S. Le bouchon de ma grosse bouteille de sirop d'érable s'est brisé dans mon bagage. Damn.

Advertisement



Tot: 0.044s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0247s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb