Replan the plan!

Asia » Vietnam » Northeast » Quang Ninh » Halong Bay
April 7th 2007
Published: August 6th 2007

Salut tout le monde,

Ok, on l'avoue, on donne moins de nouvelle ces temps-ci et ce n'est pas parce qu'on s'emmerde au Vietnam, c'est plutot le contraire! Le beat vietnamien est assez fou, mais on ADORE maintenant. Merci a tout le monde pour les mots d'encouragements dont j'ai eu besoin au debut... Ok assez le blabla... qu'a-t-on fait deja depuis 3 semaines...!! hahaha!

Donc, apres le depart de notre chere Nath, nous nous sommes diriges vers le nord-est, la baie d'Along. J'ai eu le email de Marco Leclair un peu trop tard (en passant, un gros merci Marco pour la reponse sur votre itineraire!), donc au lieu de se prendre un trip de kayak seulement, nous sommes alles sur un bateau pour 3 jours dans la Baie (1 nuit a coucher sur le bateau et 1 nuit sur l'ile de Cat Ba). On a eu bien du plaisir, mais seulement une apres-midi de kayak. (Vince peux-tu croire qu'il n'y avait meme pas de cours d'intro sur le kayak avant d'en faire! Faut dire qu'on avait a peine des vestes alors faut pas trop en demander! hahaha!) La Baie d'Along est protegee par l'Unesco (ca fait partie du patrimoine mondial),

Le Viet nam finalement... assez relaxe!!!
une chance parce qu'au nombre de bateaux et de touristes (majoritairement asiatiques) qu'il y a la, disons que le charme est un peu moins...charmant. Don't get me wrong, c'est vraiment beau avec les grottes, les milliers d'iles, la charmante legende du dragon (c'est la queue du dragon qui forme les iles dit-on), mais en meme temps on sent que la magie commerciale opere! On nous a change 7 fois de guides en 3 jours, 2 fois de bateaux et 5 fois de compagnons de voyage! A chaque minute, on devait 'replanner' le plan du plan (hihihi!) L'organisation a la vietnamienne, you gotta love it! Nous sommes ensuite alles au parc national de Cat Ba (d'ou le nom de l'ile) ou nous n'avons malheureusement pas vu de singe (nous avions bonne espoir car une de nos 40 compagnons de voyages s'etait fait mordre par un singes sur l'ile!!!). Pas de chance, aucun singe en vue, par contre, on est tombe sur l'ex coloc a Mathieu, Marc-Andre Courchesne!!!

Apres qu'il nous aie snober pendant un bon 15 minutes, nous nous sommes rendus a l'evidence que ce n'etait pas le vrai Courch, mais plutot un
En kayak dans la Baie Along!En kayak dans la Baie Along!En kayak dans la Baie Along!

...notez la qualite du gear vietmamien!
clone fort reussi! Pour ceux qui ne

En kayak dans la Baie Along!
...notez la qualite du gear vietmamien!
connaisse pas Marc, ben disons qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au gars sur la photo. Notez que le port de la casquette lui fait tres bien... Notre cher Courch, tu vas en avoir une pareil a notre retour! Achetes-en pas une au Canada, il les donne presqu'ici! hahah!

Comparativement a Sapa, ici, c'etait le luxe (regarder la bouffe vous autres!). Vous savez que ca remonte toujours un peu mon moral ca! hahaha! Serieusement, on s'est bien amuse! Ensuite, de nouveau de retour a Hanoi. Mais cette fois, avec un regard positif... Quelle belle ville, j'ai bien hate de faire visiter mon cher Papou! Prepare toi mentalement Michel Isabelle! Un autre train de nuit nous attendait, cette fois, un 13 heures est necessaire pour rejoindre Hue.

Merci aussi a notre cher Z explorateur Plasse pour les conseils et l'humour! Line, a quand notre prochain voyage ensemble, tu me sembles prete pour l'Asie... si je suis capable....!

Bisous!

Souper sur le bateau, Baie AlongSouper sur le bateau, Baie Along
Souper sur le bateau, Baie Along

Loin de chez l'habitant!
Russian train!Russian train!
Russian train!

Prise 3 pour le train de nuit, mission accomplie! Un 13 heures pour un passage au sud accompagne de 2 belges sympa!

17th April 2007

Looking good!
Salut partners Vietnamiens! Contente de voir que vous appréciez le Vietnam dans toute sa splendeur, malgré ses côtés parfois troublants. Je suis d'accord que Halong Bay est très commercialisé, mais c'est quand même époustouflant comme paysage non? Faites le tour de moto dans le countryside a Hué! Vous allez apprécier! Allez voir la fabrication de chapeaux, l'agriculture de légumes et la confection de briques. Assez intéressant! Je vous aime! Nat XXX
18th April 2007

Too much to see, so little time!
Hey Nath la bridee! On n'a pas eu le temps de tout voir a Hue, mais on a franchement apprecie quand meme! Tu liras le blog anyways... On veut encore te dire qu'on s'ennuie de notre Gervas! Rock on crazy girl!

Tot: 0.096s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0476s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb