De la montagne a la plage en velo


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Central Highlands » Lam Dong » Da Lat
January 29th 2007
Published: January 30th 2007
Edit Blog Post

Comme Dalat est entoure de montagne, il y a pas mal d'agences de voyage "aventure" qui propose des rando, excursions, canyoning, escalade, etc. Comme il faisait froid, et que finalement c'est pas donne non plus, j'ai pas pu tester tout ca, je me suis dit que ca pourrait qd meme etre sympa de rejoindre la prochaine destination en VTT. Donc nous voila partis, avec une Hollandaise qui bosse au Vietnam, pour une descente franchement sympa! Car c'est bien ca l'avantage de la montagne, pour rejoindre la plage il y a plus qu'a descendre, ou presque (pas mal de plat qd meme...).
En bref, depart a 1400m et qq, environ 15 degres, arrivee a 0m, sur une des plus belles plages du Vietnam, temperature environ 25 degres. Bon j'admets, on a pas fait les 200km en velo, on avait des passages en jeep, sympa aussi, mais en tt c'etait qd meme 80km d'exercice physique, ca fait du bien!
Notre guide etait assez sympa, malgre son anglais tres approximatif (avec la classique reponse "yes" aux questions a choix multiples), et le leger moment d'incertitude qd il s'est dit que finalement on suivait assez bien et qu'il a trace devant sans mot dire! Mais
JeepJeepJeep

Voila la jeep qui nous suivait. Devant se trouvent des enfants du "chicken village" nomme ainsi a cause de la statue de poulet geant qui s'y trouve (on peut le voir dans le coin haut droit). C'est un village de minorite non loin de Dalat ou l'on s'est arrete car les artisans sont connus pour leurs broderies.
bon, on avait tjs la jeep qui suivait, donc on etait pas perdu pour autant.


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Les chutes PongourLes chutes Pongour
Les chutes Pongour

Deuxieme arret de notre periple, des chutes assez belles a 50km de Dalat. C'est donc moi devant avec notre guide Nam. La on voit qu'une partie des chutes d'ailleurs.
Pique nique avant les derniers 60km!Pique nique avant les derniers 60km!
Pique nique avant les derniers 60km!

De gauche a droite: Karen l'Hollandaise, l'autre membre de notre petit groupe, Nam notre guide, et le chauffeur de la jeep dont je ne pourrai pas ecrire le nom.
Vue depuis le pique niqueVue depuis le pique nique
Vue depuis le pique nique

Comme tout le trip devait etre en descente, plus facile!, on est arrive au site en jeep, et de fait on avait une vue assez sympa.
Arrivee a Mui NeArrivee a Mui Ne
Arrivee a Mui Ne

On a fait les derniers 50km en jeep, parce que faut pas pousser non plus, et la on tombe sur le classique troupeau de vache au milieu de la route, bref, ca m'a fait marrer.


30th January 2007

Théâtre et eau
J'adore votre feuilleton. Serait-il possible d'avoir plus de photos de gens du coin ? Le poulet géant est-il le résultat du H5N1 ? ...Puisque vous abordez les rizières, ne manquez pas d'aller à une représentation de théâtre de marionnettes dans l'eau. Je ne sais pas exactement dans quelle région cela se passe, mais là où il y a beaucoup d'eau c'est sur. C'est incroyable ! Bon vent à toi et à tes compagnons de voyage.
2nd February 2007

Yo! Woa, tu n'arretes pas le tientoon! Et en plus, tu fais du sport ( sa muscle un peu, sa va te faire du bien...euh...haha!!). c'est trop sympa d'avoir voyage avec des gens du coin! Donc, comment sens tu la relation? Chaleureuse ou weird? Comme toujours, je finis par les meme mots, mais je ne peux pas m'en empecher parce que c'est vrai: you ROCK!

Tot: 0.145s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 67; dbt: 0.0877s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb