Visite en terre du Soleil


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand
June 5th 2008
Published: June 17th 2008
Edit Blog Post

Bungalow de Koh Pha-NganBungalow de Koh Pha-NganBungalow de Koh Pha-Ngan

Juste pour votre plaisir visuel! ;P
Tant de journees se sont passees depuis Koh Tao que je ne sais par ou commencer.

Koh Tao d'abord! J'ai passe 2 jours sur cette ile magnifique. En fait, je n'ai passe que 2 nuits car j'ai passe plus de temps en mer que sur terre (ou presque). J'ai profiter de cette totale immersion dans ce monde de plongeur pour explorer la Thailande sous-marine. Geniale! Les rochers gigantesques, les milliers de poissons colores, les dive-through, les trigger-fish, ... tout y etait sauf les requins ;P . Ensuite, Cap sur Krabi.

Krabi est les coin du pays adjacent Koh Phi Phi island ou le film "The Beach" a ete tourne, pour vous donner une idee du decor. J'y dors 2 nuits et pagais (je ne suis pas certain de l'orthographie ici, mais je vous rappel que Gen n'est plus la pour m'aider! :P ) une demi-journee: 2 heures de Kayak dans les canyons, lagons, la foret de "mangroves" et une rencontre avec des singes sautant de kayak en kayak pour manger des bananes, tres impressionant! J'ai aussi pu profiter de ma soiree avec un local Thai. Pas de temps de repos, direction Phuket!

Malgre le fait que Patong Beach
Plongee au alentour de Koh TaoPlongee au alentour de Koh TaoPlongee au alentour de Koh Tao

Ceci se trouve a etre notre premier site de plongee. Imaginez-vous a peu pres ce que vous voyez mais sous l'eau, c'est le desordre total!
est l'endroit reconnu pour etre le plus touristique de toute la Thailande je me devais de visiter. Patong est le pire endroit ou je me suis trouve dans les 8 derniers mois, l'ambiance de la ville vous donne des frissons, l'ambiance est horrible, les gens sont stresses et stressants, la prostitutions et les ladyboys sont tellement presents qu'il vous est impossible de profiter de votre soirre dans les bars des environs. Par contre, comme l'expression le dit:"Les bonnes rencontres font les bons voyages!".

Les rencontres de locaus Thais se multiplies. J'ai maintenant (indirectement, bien sure!) un frere thai: Un beach boy adorant la musique reggae et prenant la vie a la legere. J'ai eu la chance de passer 2 jours de plage et 2 soirees de fete avec lui. Il m'a amene dans un bungalow dans les montagnes, avec ses amis. Nous avons partage un bon repas, quelques bieres tous en cercle avec une guitare qui tourne et tous le monde qui joue tour a tour. Une ambiance magique ou je me sens un peu seul en tant que blanc (ou Farang comme ils disent ici) mais tout de meme privilegie.

Ainsi mes 2 semaines au Sud se
Kayaking a KrabiKayaking a KrabiKayaking a Krabi

Les singes sautant de kayak en kayak afin de recolter leurs recompense! (parenthese pour les aimants de la nature: oui, typiquement touristique mais je ne crois pas que nous nuisions a leur survit, je vous rappel que je suis aimants de la nature aussi ;P )
sont terminees.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Les canyonsLes canyons
Les canyons

Durant les kayaking a Krabi, et ce ne sont pas les seuls, il y en a tout plein un peu partout dans la regions!
Voici JoeyVoici Joey
Voici Joey

C'est mon frere Thai a qui j'ai montre comment faire des dreds! Merci special a Arneau pour la technique!


Tot: 0.085s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb