Hat Ton Sai & Hat Railay

Asia » Thailand » South-West Thailand » Railay
December 30th 2009
Published: January 3rd 2010

Après Ko Phi Phi, nous nous sommes dirigés vers Railay, spécifiquement à Ton Sai. Ce petit village touristique est sûrement un des plus beaux spots pour faire de l’escalade au monde. Il y a des parois de roches partouts et c’est vraiment beau visuellement comme vous le verrez sur les photos. Nous en avons profité pour se payer un peu de luxe en ayant une chambre avec l’air conditionné ainsi que TV avec câble, ce que nous avons apprécié du fait que Vy était malade un peu... Nous en avons aussi profité pour faire nos lavages et regarder quelques films en soirée à l’air conditionné...

Après notre première nuit, nous avons décidé d’explorer les plages environnantes. Nous avons fait une petite hike pour se rendre à Railay east, la plus belle plage dans les environs. Elle était beaucoup plus belle que celle de Ton Sai mais, malgré le fait que nous n’avons pas adoré Ko Phi Phi, les plages étaient plus belles à Ko Phi Phi, en tout cas, celles qui étaient à l’extérieur des plages touristiques.

Nous avons aussi examiné les gens qui faisaient de l’escalade durant la journée. Ils étaient vraiment bons, même que certains d'entre eux étaient des experts et ça se voyait clairement. Donc, le lendemain nous étions trop tentés d’essayer ça... nous nous sommes donc inscrits à une demi-journée d’escalade. Notre journée s’est très bien déroulée, pour Vy, c’était sa première expérience de la sorte et elle n’était pas déçue. Elle a vraiment aimé son expérience et moi aussi d’ailleurs, nous avons grimpé sur plusieurs façades et, en plus, à certains moments, nous avions des points de vue incroyables sur les plages et montagnes environnantes.

Ton Sai était un endroit très calme que je visiterais sans hésiter à nouveau, nous n’avons pas resté longtemps dû au fait que nous avions décidé de passer le nouvel an sur une plage magnifique que nous avons d’ailleurs trouvé à Ko Tao... à venir dans notre prochain blog...

Pour terminer, nous pouvons clairement dire que Ton Sai a été un de nos endroits favoris jusqu’à aujourd’hui. Nous avons beaucoup plus aimé que Ko Phi Phi et nous le recommandons fortement à tous les gens qui aiment faire de l’escalade... sûrement le meilleur spot en Asie du Sud-Est pour ça...

Enjoy the pictures...

Tot: 0.131s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 77; dbt: 0.0969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb