Les derniers jours à Chiang Mai!

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
December 27th 2011
Published: December 27th 2011

Bonjour tout le monde!

Nous revoilà après quelques jours d'absence! Voici nos dernières aventures à Chiang Mai aux alentours du temps des fêtes!

Premièrement, le vendredi 23 décembre, nous sommes allés au camp Yogi Mahout ( à environ 1 heure de Chiang Mai) pour apprendre à conduire un éléphant! Ce fût toute une expérience....très physique (traduction: mal au derrière pendant 3 jours!!!!!). La forêt, située dans les montagnes, était très belle!!!! Rendus sur place, nous devions nous changer dans des vêtements salissables, ensuite, nous avions testé nos connaissances sur un PETIT éléphant, comme :

• Avancer: Pai;
• Reculer: Ne se souvient plus;
• Arrêter: Mahplong;
• Tourner à gauche (taper avec pied droit) et tourner à droite (vous l'avez devinez, l'inverse!): Pei Pei.

Ensuite, ce fût le grand test, avec le GRAND éléphant, du nom de Sali! Malgré nos douleurs fessières (dû au fait que nous étions assis directement sur le dos de l'éléphant, eh non, pas de coussin!), nous avons ADOOOORRRRÉÉÉÉÉ notre expérience!!!!

Le lendemain, nous sommes allés au spa pour se détendre et se remettre en forme!!!

Pour le réveillon de Noël, nous avons été invités au party des employés de l'hôtel. Soirée qui fût très drôle car il y avait de l'animation ainsi que des jeux auxquels nous pouvions gagnés des prix! Grâce ses talents de danse professionelle (dénigré depuis des années par son frère!!!!!), David a gagné une douillette format géant pratique à transporter (en photo) et Gabrielle a gagné un prix de consolation (dans un autre jeu) un magnifique porte-clé (photo)!

En dehors de tout ça, nous avons visité les nombreux temples de la ville! Ensuite, nous sommes allés voir les pandas au zoo de Chiang Mai! Nous avons visités les différents marchés dont celui qu'on appelle le "Night Market", ouvert tous les soirs, mais majoritairement visé pour les touristes. On pouvait même y retrouver (pour les personnes qui ne désirent pas trop être dépayser) un McDonald et un Burger King!!!!! Gabrielle a pu goûter à une soupe (il y avait du boudin, des boulettes de porc, la couenne de porc), au bouillon rose, qui fût finalement assez bonne (voir photo!)

Le dimanche soir, il s'y tenait le "Marché du dimanche soir" au coin de notre hôtel. Il y avait beaucoup et beaucoup de gens, la clientèle était mixte!

Oh, en passant, beaucoup de personnes pensent que Gabrielle est une thaïlandaise! pas pire non?!!!!!

En terminant, Gabrielle s'est retrouvée (en tant que mannequin) sur la page Facebook d'une boutique d'une designer thaïlandaise!http://www.facebook.com/photo.php?fbid=295741723801317&set=a.284871758221647.62453.201577779884379&type=3&theater

Voilà nos péripéties à Chiang Mai, on se revoit à Bangkok!!!!!

À+

Gabrielle et David

Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb