La fin du voyage... ou presque.


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya
March 15th 2014
Published: March 16th 2014
Edit Blog Post

Coucou les amis.

Voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon voyage se termine. Maintenant je me prends quelques jours de vacances pour me reposer avant de rentrer. Lol! Ben oui, on dit que les voyages forment la jeunesse mais ils fatiguent les organismes aussi. Avec Alex, on s'est donc posé à Bangkok, on a retrouvé le soleil et la chaleur et on n'est pas mécontent même si pour le coup il fait vraiment lourd, très lourd. Ça n'est pas une chaleur sèche mais après le Nord Vietnam et son crachin permanent, on ne se plaint pas. L'inconvénient, c'est que même sans bouger, on transpire à grosses gouttes et comme on avait oublié qu'ici ils sont friands de la clim, faut qu'on fasse attention quand on passe du chaud au froid puis du froid au chaud... Je vous le dis, c'est pas facile de voyager... Je disais donc qu'on s'est posé à BKK mais on avait aucune intention de s'y éterniser et si ça je n'avais pas du passer par l'hôpital (ne vous inquiétez pas, absolument rien de grave), je crois qu'on n'y aurait même pas passé la nuit.

Ce matin on a pris le train en direction d'Ayutthaya. Alex voulait y revoir des amis rencontrés au début de son voyage et moi j'avais bien aimé et je m'étais dit que j'y repasserai si j'avais le temps, ce qui est le cas. C'est plus sympa, et surtout plus calme, que BKK pour se reposer (demain ça sera grasse mat, la première depuis bien longtemps - je vous l'ai déjà dit je crois, voyager n'est pas de tout repos) et choisir l'île sur laquelle je vais me poser pour mes derniers jours en Asie. À noter que la première fois, le train n'avait que 20 minutes de retard, ce qui paraît-il était assez exceptionnel. Cette fois, il comptera un passif de 90 minutes! Bon, disons que sur le nombre de voyages (2), ça s'équilibre! Et puis là, c'etait le week-end, alors forcément plus de monde et plus de trafic.

Voilà pour les dernières nouvelles du front. Les prochains jours seront très calmes et je risque de ne pas avoir grand chose à raconter mais j'en profiterai pour mettre mon blog à jour et y ajouter des photos.

Vivre Ses Rêves.

Advertisement



Tot: 0.04s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0194s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb