Anuradhapura


Advertisement
Published: May 3rd 2014
Edit Blog Post

Avant de visiter la cité sacrée qui nous prendra bien deux jours, Vipula m'emmène à l'hôtel Shalini où je vais passer ma première nuit, pas très loin des sites à visiter, c'est très propre avec douche et clim, nous sommes acceuillis avec un verre de jus de fruit frais et en guise de petit dejeuner je vais gouter eu curry sri lankais, riz, légumes et noix de coco rapée épicé. Le temps de prendre ma douche, il fait au moins 34° et de me reposer un peu du voyage, nous partons aussitôt visiter le musée de Jetavana, la citadelle, les ruines du grand monastère d'Abhayagiriya, le grand stupa, on peut imaginer l'ampleur de ce lieu où vivaient des milliers de moines. Quelques sri lankais viennent offrir leur hommage au Bouddha et peu d'étrangers, nous sommes plutôt en basse saison et il fait très chaud pour visiter les sites, de plus, il faut se déchausser pour faire le tour des stuppas et des temples, le sol est brûlant; mais le lieu vaut le coup d'oeil, il faut préciser qu'au Sri Lanka l'entrée des sites est payant et que c'est relativement cher, entre 20 et 35 dollars pour chaque site. Sur le chemin nous croisons une procession d'une bonne centaine de fidèles qui amènent des offrandes au temple à l'occasion d'une fête religieuse. les singes sont partout aux abord des temples.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0391s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb