Du haut de l Himalaya

Asia » Nepal » Kathmandu
November 5th 2008
Published: November 9th 2008

Les plus hautes montagnes au monde, des lacs d un bleu azur incoyable, des couleurs vives omnipresentes, des drapeaux de prieres accroches aux quatre points cardinaux et surtout, le silence profond des sommets, voila comment decrire l Himalaya en trop peu de mots. A l aeroport, nous avons rencontre un couple de jeune Francais, Sandrine et Damien, avec qui nous avons decide de faire le tour des A... Read Full Entry

Descente!Descente!
Descente!

Apres notre 5 heures de monte, nous avons mis 6 heures a descendre pres de 2000 metres. Nos genoux ne valaient plus grand chose le soir venu ... ni le lendemain matin!
CaravaneCaravane
Caravane

Les caravanes d anes et de chevaux sont nombreuses en altitude! Gare a vous, les anes sont aussi tetus qu on le dit, ce n est pas eux qui vont se ranger sur le cote pour vous laisser passer, meme au bord d un precipice!
Notre sac de 15 kilos!Notre sac de 15 kilos!
Notre sac de 15 kilos!

Les trekkeurs rencontres regardaient souvent Pascal avec admiration (et moi qui le laissait tout transporter! avec dedain) devant le poid et la grosseur de son sac. Il faut dire qu ils avaient pour la plupart un porteur, qui etait d ailleurs beaucoup moins sexy que le miens! Merci Pascal!
On avait deja commande pour le diner ... dommage!On avait deja commande pour le diner ... dommage!
On avait deja commande pour le diner ... dommage!

Il y a un dicton qui dit que l on doit toujours visiter les toilettes d un restaurant avant de commander! En Asie, c est peine perdu. Par contre, visiter la terasse qui sert de garde-manger peut aider a prendre une bonne decision culinaire!
Upper Mustang, destination interditeUpper Mustang, destination interdite
Upper Mustang, destination interdite

Certaines regions au Nepal sont restreintes. Pour pouvoir y acceder, il faut debourser 500$ pour un permis de 10 jours! Mais comme vous pouvez le voir, ca semble valoir la peine!
Transport rapideTransport rapide
Transport rapide

La plupart des villages que nous avons traverses n avaient pas de vehicules motorises (d ou l importance des porteurs et des anes, qui sont les ultimes tout-terrains). Pour faire le trajat d un village a un autre a pied, il faut compter 2 ou 3 heures generalement. A cheval, comptez la moitie du temps.
Pour mettre fin a la discrimination des castes ...Pour mettre fin a la discrimination des castes ...
Pour mettre fin a la discrimination des castes ...

Officiellement illegal, le systeme de castes hindu (separant selon leur naissance les etres humains en groupes hermetiques hierarchises) est encore tres populaire, surtout en dehors des grandes villes.
Halloween!Halloween!
Halloween!

Meme loin de la maison, il faut bien celebrer les moments importants! Jai donc passe l Halloween en cognant a la porte de notre chambre a couche. Jai recu du chocolat et des chips! Un vrai luxe en altitude!! hahaha. Si vous n aviez pas compris, je suis deguisee en momie ... c est l effort qui compte, et les bonbons!
Belles rencontresBelles rencontres
Belles rencontres

C est au sommet de Poon Hill, le dernier jour, que nous avons dit au revoir a tous les copains fait au cours de notre randonnee! On voit ici Damien et Sandrine (que nous conserverons avec nous jusqu a Kathmandu) et Marco.
Image du retour ...Image du retour ...
Image du retour ...

Nous voici a Pokhara, tout en bas, pour un repos de quelques jours.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb