Trekk jour 5


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Annapurna
March 13th 2018
Published: March 13th 2018
Edit Blog Post

Temp Chhomrong 11 degrés

Debout à 6h avec un ti rhume ?. Se laver à l’eau glacée, ça donne ça! Ce matin nous avons découvert le Gourung bread avec du miel, miam miam!! Si il y a en jusqu’au camp de base on va se bourrer la face!! On décolle vers 7:20 pour se rendre jusqu’à Himalaya à 2,900m.

En partant, je saute d’une roche et j’atterris en plein dans la grosse bouette molle!! On sait bien, Mario et Derman se bidonnent ? Une chance que j’ai du Gortex parce que la journée aurait été longue, les bas trempés!
On marche 4h avant de s’arrêter à Bamboo pour dîner...veg fried noodles (mon classique du midi) et eggs fried noodles pour Mario (les légumes le font péter, pauvre ti-loup)!
J’ai la goutte au nez tout le long...pas le temps de prendre du papier de toilette à chaque fois tsé...pis non, je me mouche pas comme les Népalais, en soufflant du nez par terre, faque je prends mes gants ? (Ben quoi? C pas pire qu’un mouchoir) Je vais les laver dans 3 jours ??‍♀️ Il faut protéger l’environnement!

L’après-midi à été assez tough...manque d’énergie et plus on monte, moins il y a d’air, donc on monte tranquillement...j’ai l’impression qu’on arrivera jamais. On arrive au petite village d’Himalaya vers 2:20, moi je suis vidée et on s’est fait prendre par la pluie pendant 1h faque on est trempés et frigorifiés. La chambre est vraiment rustique, directement sur le béton et en m’assoyant sur le lit, je constate qu’il est tout humide ? J’ai envie de brailler ma vie!! Finalement c’est juste le drap qui recouvre le matelas qui est humide...c’est sure, dans une vallée aussi entour de montagnes où il pleut souvent, mettons que les draps sèchent pas top tiguidou hein? On demande des couvertures d’extra pis je vais faire une sieste, couchée comme un rôti de porc dans mon sleep! Mario, lui joue au Yum avec Derman 😊 On soupe à 5h et on retourne dans nos sleep se raconter des menteries et quelques games de Yum!

Jour 5 à été la journée la moins intéressante à date...pas grand chose à voir et on a descendu descendu pour remonter en malade la dernière heure! Lodge vraiment rustique pis y faisait frette en osti de tabarouette!!!
On a pris nos pills pour le mal des montagnes (Ça fait faire des pipis sur un méchant temps ça?!), dodo à 8h avec des bouchons et un kleenex dans narine gauche...Good night!


Advertisement



Tot: 0.189s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0693s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb