1- L'Aventure 2008

Asia » Malaysia
January 17th 2008
Published: May 14th 2009

Bangkok, ThaïlandeBangkok, ThaïlandeBangkok, Thaïlande

Line et Marie dans le marché flottant de Bangkok!
Un beau bonjour à nos fidèles lecteurs et bienvenu à ceux d'entre vous qui se joignent à nous pour la première fois.

Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi encore l'Asie? C'est peut-être pour jouir de la liberté de cheminer à travers un paysage spectaculaire sur une moto pour un prix dérisoir. Peut-être, voulions-nous satisfaire nos papilles avec leurs cuisines qui comptent parmi les meilleures au monde. Peut-être est-ce aussi la proximité de tous ces pays qui nous permet de passer d'une frontière à l'autre nous permettant ainsi de découvrir ces peuples si différents et qui ont tous tant à nous offrir ou simplement: la suite logique de notre découverte de l'Asie qui a débute il y a deux ans déjà.

Alors voilà le début d'une nouvelle aventure à travers le monde. À cheval ente l'Asie et le Moyen-Orient, c'est sur le sous-continent indien que nos écritures porteront principalement cette année. C'est à travers les champs de thé, les marches parfumes d'épices, les régions désertiques, les plages dorées et les sommets enneiges de l'Himalaya que nous découvrirons, kilomètres après kilomètres, cette partie du monde.

Mais juste avant, nous découvrirons quelques destinations qui nous ont échappés l'an
Bangkok, ThaïlandeBangkok, ThaïlandeBangkok, Thaïlande

De l'authenticité thaïlandaise à seulement quelques kilomètres de Bangkok...
dernier dans le pays ou nous écrivons en ce moment même ces quelques lignes: la Malaisie. La Malaisie est constituer de 3 peuples bien distincts, les chinois, les malais et les indiens ou chacun vient pimenter le pays à sa façon. C'est un bon point de départ pour nous, novice de la vie indienne, pour s'introduire à leurs moeurs, à leur cuisine bref apprivoiser l'Inde avant même d'y remettre les pieds.

Voyons maintenant ou tout cela nous mènera...

Seb et Marie

Hat Yai, ThaïlandeHat Yai, Thaïlande
Hat Yai, Thaïlande

Nous nous dirigons vers la frontière malaise pour la suite de notre aventure!
DSCN1509DSCN1509
DSCN1509

... pour s'introduire à leurs moeurs, à leur cuisine bref apprivoiser l'Inde avant même d'y remettre les pieds.

Tot: 0.051s; Tpl: 0.023s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0175s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb