The Petronas Towers...

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Kuala Lumpur
April 16th 2010
Published: April 30th 2010

Après avoir séjourné quelques jours sur la plage et visité la ville de Kota Bharu, nous voilà de retour à Kuala Lumpur pour mieux visiter la ville et aussi terminer le proçessus de notre visa Indien... Nous avons un vol en direction de Kolkata le 15 avril en après-midi. Donc, encore 3 jours pour se balader dans cette magnifique ville.

Nous avons premièrement visité les ‘’Petronas Towers’’... Quel spectacle, en premier lieu nous y avons été en journée pour y examiner la complexité de l’architecture ainsi que la grandeur de ces deux tours qui étaient d’ailleurs les plus hautes au mondes avant que celle de Dubai soit construite dernièrement.

Je dois aussi avouer que nous avons beaucoup profité du centre-d’achat qui se trouve à la base des tours. On y a fait un peu de magasinage et avons passé beaucoup de temps au starbuck à y boire notre café habituelle.

Mais pour ce qui est du spectacle principale, ca se passait la nuit. Lorsque les deux tours étaient iluminées de toutes leurs longueurs. On y retrouvait des jets d’eau à l’avant des tours où tu pouvais aussi prendre des photos superbes de ces deux tours qui sont surement les plus belles édifices que j’ai vu à ce jour... Un spectacle qui faut absolument aller voir si vous êtes à Kuala Lumpur un de ces jours.

Durant notre séjour, nous avons aussi visité une des plus grandes Mosque de l’Asie du Sud-Est. Nous avons magasiné dans le marché du quartier chinois, nous avons mangé plein de tartelette au oeuf... nous avons mangé dans de très bon resto. Nous avons eu beaucoup de plaisir dans cette ville... SAUF QUE...

Plus qu’une journée avant notre vol et toujours pas de visa !!! Nous sommes donc allé voir au bureau où nous avions appliqué pour notre visa. Ils nous ont donc dis que le visa serait prêt demain vers 17hrs... soit le 15 avril a 17hrs... notre vol est à 14h30 et aucun moyen d’accélérer le processus.

Nous avons donc du passé une journée complète sur l’internet à trouver un vol en direction de Kolkata pour faire notre connection de Kolkata à Bagdogra le 16 avril en après-midi, puisqu’il était trop tard pour canceller les vols... Nous en avions déja perdu un de Kuala Lumpur à Kolkata, nous ne voulions pas en perdre un autre.

Finallement après quelques heures de recherches et 500$ de dépenses non planifié, nous avons acheté un vol en direction de Bangkok pour ensuite partir le lendemain matin de Bangkok à Kalkuta où nous avions le temps de faire notre connection en direction de Bagdogra qui est situé non loin de la province de Sikkim où nous y allons pour notre prochaine aventure...

On se reparle de l’Inde...

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 82; dbt: 0.0906s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb