Rafting - Vientiane

Laos' flag
Asia » Laos » West » Vientiane
January 18th 2006
Published: January 20th 2006

Nous repartons le lendemain pour conclure cette etape de notre voyage. Les rapides sont de niveaux 2, 3 et 4, mais ils sont courts. Il y en a cependant 2 assez techniques qui donnent des poussees d'adrenaline et un sentiment de satisfaction a la suite d'un travail d'equipe bien execute. Le trajet en radeau s'arrete au barrage qui a provoque la formation d'un immense lac a la suite de l'inondation des terres. Les guides se desolent qu'il soit question d'un deuxieme barrage sur cette meme riviere... A l'arrivee, nous partons en voiture pour Ventiane, la capitale du Laos. L'hotel ou nous sommes loges est trop luxueux a mon gout, mais je vais en profiter! Au restaurant ou nous dinons, nous rencontrons des gens de l'Estrie.

Je n'ai pas beaucoup parle des Laotiens. C'est sans doute parce qu'ils sont en general si aimables qu'on a jamais l'impression d'etre de trop. Comme les Thailandais, ils sourient beaucoup. Dans les marches et les boutiques, ils ne poussent pas la vente, et le marchandage ne se compare pas a ce qui se pratique dans les pays arabes. Le prix demande est habituellement equitable. Monsieur Pan, qui s'occupe des details de notre sejour de Luang Prabang a Vientiane est tres courtois et amical.

Tot: 0.032s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0142s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb