Enfin arrivés à l'autre bout du monde!!


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos » West » Vientiane
February 21st 2007
Published: February 21st 2007
Edit Blog Post

Sabaidee!!

Et oui, nous sommes bien arrivés sain et sauf à l'autre bout du monde! Alors premièrement je tiens à dire à tous ceux qui m'avaient dit que ce n'était pas loin, ceci, cela, pas de décalage horaire, et bien MON OEIL!! C'EST LOIN LONGTEMPS! Marc et moi on capotait! Surtout sur le vol de 13 heures entre Chicago et Tokyo! On n'a pratiquement pas dormis, on était brûlés et on avait hâte d'arriver!

Nous sommes arrivés à Bangkok samedi à minuit (donc samedi midi pour vous). On s'est rendu à notre hotel De' Moc, très bien, propre, déjeuner fourni, piscine, et free tuk-tuk ride à la fameuse rue Khao San ou tous les backpackers se trouvent.

Nous sommes allés directement prendre une bière dans le beer garden de l'hotel pour célébrer notre arrivée après un total de 30 heures de déplacements, comprenant vols + attentes à l'aéroport. Mom, Dad you would die!! haha

La bière était très bonne, mais semblerait-il que les moustiques aiment le sang Farm-Pointien car je me suis fait dévorer les jambes et Marc n'a absolument rien! Regardez par vous-mêmes les photos! C'est assez dégeulasse! Les petites Thailandaises avaient pitié de moi et
Ma lèpre!!!Ma lèpre!!!Ma lèpre!!!

Les moustiques sont voraces à Bangkok!!
essayaient de me vendre plein de bidules pour guérir mon semblant de lèpre! Une chance que je ne suis pas stressée car je paniquerais! C'est assez traumatisant comme vue! haha

Le lendemain de notre arrivée (dimanche), on a visité plusieurs choses dans Bangkok. On a vu le Grand Palace, le lying Boudha, le lucky Boudha, le marché local ou j'ai tenté de manger un met qui avait l'air bon mais après une bouchée je pensais mourir axphysiée par toutes les épices! On a pris un Ferry sur l'eau qui nous a amené sur Khao San road. C'est la rue populaire de Bangkok ou tous les restos et guesthouses sont, donc tous les backpackers aussi! Ca bouge, il y a des gens partout, des petits vendeurs (en fait c'est surtout les femmes qui vendent les produits, la nourriture et le linge à leurs petits kiosques sur la rue. Les hommes semblent confinés aux tuk-tuks!). Nous sommes ensuite arrêtés prendre un verre sur une terrasse tout près et nous avons rencontré des touristes de Seattle qui voyagaient avec leur petit de 5 ans. J'ai en fait vu plusieurs parents voyager avec leurs enfants! Disons que ca m'encourage! Je les trouve quand même courageux mais c'est beau de voir comment ceux qui ont réellement cette passion continuent de voyager même mariés et avec des enfants!

Après, nous sommes allés dans le Chinatown le soir puisqu'il y avait des célébrations pour le TET, le Chinese New Year festival. C'était bondé de monde! Tellement plein de couleurs, de vie, du rouge partout, des odeurs d'encens, des Asiatiques à perte de vue, décidément réussi pour le dépaysement!!

Le lendemain matin, on avait réservé un tour au marché flottant à 1h30 de Bangkok. Vraiment cool! C'était plein de femmes qui conduisaient des long bateaux pointus dans les canaux ou longaient plein de dames avec leurs kiosques pour vendre de la bouffe de toute sorte, du linge, des attrapes-touristes. Nous avons fait le tour avec un Québécois et sa copine de France qui habite maintenant à Montréal. Super sympathiques. Le marché était vraiment impressionnant, différent de tout ce qu'on peut voir chez nous, mais assez pollué. On a ensuite vu les petites maisons d'habitants sur le bord de l'eau. Disons que ca n'a rien à voir avec nos maisons sur le bord de l'eau par chez nous! Même si tu voulais fermer tes yeux à la pauvreté, elle te saute à la figure!

Après la visite, on est allé se reposer à la piscine de l'hotel. Il fait tellement chaud c'est incroyable! Je n'ai jamais vu une telle chaleur! Je peux juste m'imaginer de quoi ca va avoir l'air quand on ira sur les plages au sud! Wouah! Là on a rencontré un Suédois de 60 ans qui voyage seul et qui était en Thailande depuis 3 semaines. On rencontre vraiment plein de gens en voyage c'est vraiment intéressant de voir qui vient d'ou et ou ils s'en vont!

En soirée on est allé voir le fameux Pat Pong, la rue des prostituées Thailandaises. Ca ressemble au red light district d'Amsterdam mais avec juste des Asiatiques comme femmes et des milliers de touristes partout! Dans les bars, les femmes sont juchées sur les bars, comme une bande de petites fourmis, jeunes, innoncentes, et elles regardent les passants, les clients en espérant qu'un (ou une!) lui achètent ses services. Très triste en fait mais bon, il fallait le voir!

Lundi, nous avions un vol en matinée pour se rendre à Vientiane au Laos. J'avoue que je n'étais pas triste de quitter le centre-ville frénétique de Bangkok. Il y a tellement de gens, de touristes, il fait chaud, on sent la pollution, les gens sont sympathiques mais tu as l'impression qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour te prendre de l'argent. Disons qu'on ne se sent pas relaxer à Bangkok et on ne se sent pas vraiment dépaysé. Ils ont travaillé très fort pour accueillir les touristes et ca parrait. J'ai presque vu autant de touristes que de Thais! Et il fait tellement chaud, tout bouge rapidement, disons que ce n'est pas mon idée de vacances. J'étais super contente de découvrir la ville mais j'avais hâte de voir autre chose. Et on en a eu pour notre argent!

Déjà à notre arrivée à Vientiane (capitale du Laos) hier matin à 9h, on sentait la différence dans les gens et le paysage. Beaucoup plus calme, relaxe, différent, dépaysant.

Notre auberge, Phonepaseuth n'a rien de notre hotel à Bangkok mais elle est très bien située. Tout près du Mekong d'ou on peut voir Chiang Mai en Thailande de l'autre côté et près des attractions touristiques aussi. Encore là, on a déposé nos sacs et on est partis à l'aventure. On a visité Patuxai
Marché localMarché localMarché local

Plein de bouffe de toutes sortes mais trèèèèès épicé!
qui est le monument le plus haut de la ville, ainsi que le Pha That Luang, le temple le plus vieux. J'ai appris à prier Bouddha! Très cool. Mais encore ici, il fait hyper chaud c'est suffoquant. Mais je ne m'en plains pas du tout!!

Ensuite on est allé découvrir une petite place recommandée par le Lonely Planet qui disait que c'était la meilleure place pour voir le soleil se coucher à Vientiane. Le Sunset Sala Khounta. On a marché très loin et longtemps pour le trouver mais ca en vallait le coup. Une belle petite terrasse sur le bord du fleuve Mekong ou on peut voir les locaux pêcher et le soleil se coucher. On se sentait à des milliers de KM de la maison c'est clair!

Ici, la ville n'a rien à comparer à Bangkok. Tout est différent, on se sent loin, dépaysés, on est tout sales à cause des rues en sable non achevés et des trottoires non pavés. Ici, je ne m'en sens pas comme une touriste parmi des milliers d'autre qui vient sauvagement dans une autre ville pour y maximiser ses économies et shopper et dire "been there, done that". Ici, c'est loin,
Chinatown, BangkokChinatown, BangkokChinatown, Bangkok

Chinese New Year Festival
il n'y a pas grand chose à faire, les touristes sont peu fréquents et ceux qui sont ici sont des "vrais", des hippyes qui ont la passion de découvrir un autre monde et de tenter de le comprendre et d'en apprécier ses différences, contrairement aux grandes villes touristiques comme Bangkok. Ici, le dépaysement est assuré! Je me sens terriblement loin, dans un monde différent ou c'est MOI l'étrangère qui vient tenter de découvrir leur monde un peu, je suis définitivement en minorité dans un endroit aucunement typique touristique et J'A-D-O-R-E!

Ce matin on est allé au morning market. Un genre de gros marché aux puces comme l'ancan à Masson. Mais la différence c'est qu'on ne connait tellement rien à leurs produits que pour nous ca peut être une grosse aubaine quand dans le fond on vient d'acheter une pure cochonnerie ramasse-poussière! haha, mais ca fait partie de la game!

Après le marché, on est allé prendre une bière sur la terrasse de notre hotel. Là, il fait tellement chaud que c'est presque insupportable d'être à l'extérieur! Il nous faudrait une piscine! Il n'y a pas d'air climatisé (sauf ici dans le café internet! wahoo!) et il fait terriblement
Marché Flottant près de BangkokMarché Flottant près de BangkokMarché Flottant près de Bangkok

Plein de marchandes le long des canaux vendent toutes sortes de choses (nourriture, souvenirs, linge, etc)
chaud. Donc on en a profité pour venir vous écrire. Marc dort sur le sofa derrière moi! Rien d'autre à faire! Et encore, J'A-D-O-R-E CA! Vive les vacances. On commence à s'habituer tranquillement à notre rythme chacun. Moi j'aime voir plein de choses mais j'aime aussi relaxer pour "take it all in" et apprécier au lieu de maximiser mon temps de choses à cocher dans chaque ville pour dire "been there, done that". Mais je crois que malgré l'adpation, le décalage horaire, le dépaysement total, tout va très bien!

Alors mes premières impressions après ces quelques jours arrivés en Asie:
- Il fait incroyablement, énormément chaud! C'est à en suffoquer. Présentement je prend une pause de la chaleur en vous écrivant. C'est mercredi ici, il est 2h pm (2h du matin pour vous) et il fait au dessus de 40 degrés dehors!
- J'adore les tuk-tuk! Ce sont des taxis mais concept moto avec une roue devant et 2 derrière, et tu es assis sur un bang à l'arrière mais c'est comme si tu avais une ride de moto. C'est très cool et ça ne coute rien!
- Les Asiatiques sont incroyablement sympathiques et souriants. Évidemment souvent on se demande s'ils ne veulent pas juste notre argent masis j'ai remarqué en général qu'ils et elles sont super accueillants!
- Tout est tellement cheap ici au Laos. On mange pour 1$, 2 bières et un repas 3$, entrée pour voir le temple 80 cents, c'est incroyable!
- Bangkok est une ville très vibrante, chaotique mais tout de même appréciable.
- Les Asiatiques ont beaucoup plus de couleur dans leur architecture et leur habillement que nous. Les taxis sont roses, jaunes, verts, bleurs, oranges, les habillements sont souvent jaunes, rouges, bleus, des couleurs éclatantes. En général, je trouve ça plus gai que par chez nous (gai dans le sens joyeux!).

Demain, nous quittons Vientiane pour aller plus au Nord à Luang Prabang. J'ai tellement hâte de découvrir cette ville dont j'ai tant entendu parler! Ca semble super! Après, on va retourner en Thailande à Chiang Mai et ensuite on va redescendre au sud sur les plages.

Jusqu'ici on fait un super beau voyage. Autre le décalage horaire, la chaleur suffoquante et mes jambes lèpreuses, tout se passe très bien! On est tellement loin et dépaysés qu'on jurerait que ça fait déjà une semaine qu'on est partis! J'imagine ce que ça sera pour moi après un mois et demi sur ce continent!

Je vous aime, je vous embrasse très fort d'un tout petit pays très petit et très loin sur la mape! Désolée pour les erreurs mais j'essaye de taper vite car Marc m'attend. Ce soir, on s'en va souper dans un bon resto Laosien. Je suis surprise de voir à quel point les gens parlent Français ici et tous les écritaux sont en Français plus qu'en anglais. Je parle du Laos et non de la Thailande bien entendu. Le Guide du Routard doit recommander cette place plus que le Lonely Planet! haha! Parlant de ça, c'est trop drôle de voir tous les touristes ici se promener avec leur lonely planet. C'est réellement la bible des voyageurs. Plogue promotionnelle ici ! haha

Alors je vous dis à Bientôt!!!

Sabaidee!


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Chinatown, BangkokChinatown, Bangkok
Chinatown, Bangkok

Pendant le Chinese New Year Festival : TET
Pat PongPat Pong
Pat Pong

Marché la nuit dans le Pat Pong
Vue sur Vientiane du haut du PatuxaiVue sur Vientiane du haut du Patuxai
Vue sur Vientiane du haut du Patuxai

Vientiane, capitale du Laos. Présentement en haut du Patuxai, le plus haut point de la ville.
Wat Si SaketWat Si Saket
Wat Si Saket

Le plus vieux monument de Vientiane
Vientiane, LaosVientiane, Laos
Vientiane, Laos

Assez dépaysant non?
Arrivés au resto Sunset Sala KhountaArrivés au resto Sunset Sala Khounta
Arrivés au resto Sunset Sala Khounta

Vue sur le Mekong avec Chiang Mai de l'autre côté et le soleil qui se couche derrière. Une bonne bière bien méritée


21st February 2007

De voyages en voyages!
Salut Nath (et Marc aussi bien entendu!). J'ai adore lire ton recit! Looks like you guys are having so much fun! Tu dois prendre des bonnes notes pour nous! Ca me donne hate aussi d'y aller! Ici, tout va A1 en Nouvelle Zelande! Les paysages sont a couper le souffle, bref, tu verras sur notr blog! hahaha! Esti qu'on fait trop jet set! hahaha! Il se peut que nous arrivions plus tot a Hanoi (genre 28 mars) y seras-tu? On continue de s'ecrire! Love ya!
22nd February 2007

Sabaidee
If you speak French to most Laotian, you will find that most will understand (especially, the older people). I still remember being taught French alphabet and nursery rhymes in grade school. France's influence in Laos has been more positive then negative (except for adding the silent 's' to Lao). Don't touch the head of people and when sitting, do not point the sole of your feet at other people. Have a fun and safe journey!! Soke Dee
22nd February 2007

Oh my good !
Salut Nath ! Wow, c'est incroyable ! Et comme c'est intéressant de te lire !!! Ah je revois tes photos et je pense à mon voyage !!! Have fun ma belle, c'est l'aventure d'une vie ce que tu fais ! Vis à fond ! Cath

Tot: 0.105s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb