Hana-Mi

Asia » Japan » Tokyo
April 8th 2005
Published: April 8th 2005

Voila, elles sont arrivees, les fleurs de cerisiers

Les Japonais sont tous dans l'espace. Sous le moindre cerisier en fleurs se pressent des passants avec leur telephones portables pour prendre des photos et les envoyer directement par mail. Dans les allees des temples, ils s'installent sur des baches, des nattes, des sacs plastiques, et regardent les fleurs. Les hommes d'affaires en costards, les "Office ladies" en tailleurs, les ecoliers , les mamies en kimono... tout le monde s'y met.
Pour le plus grand bonheur des marchands de fritures, brochettes, sucreries en tous genres qui se sont installes devant chaque parc depuis quelques jours, en attendant que les fleurs apparaissent.

C'est assez particulier, mais ca donne une ambiance tres conviviale.

A bientot depuis Kyoto !
Dine et Seb

8th April 2005

Sakura, here we come (peut-etre)
Allez, on s est quasi decides grace a votre journal! Le nouvel an Lao, on le passera a...Tokyo! (enfin, on cherche encore un toit). On arriverait CE lundi... Sinon, magnifique votre diary, ca nous fait rever et Jerome est tout chose... Meme moi j`y suis depuis que sur le cable, dans un hotel perdu de Savannakhet (encore plus paume que Maisons Lafuite!!), j`ai vu un reportage dans lequel effectivement les japonais devenaient zinzin sous les petales rosees qui tournoyaient au-dessus de leur tetes! J`ai bien pense a vous... Peut-etre a la semaine prochaine au Japon L et J - Jerome et Liane

Tot: 0.064s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0389s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb