Japan/Tokyo Day 4

Published: September 11th 2006

---ooo--- English below ---ooo---

Ohayo gozaimass

On a commencé notre journée par le temple qui se trouve juste a coté de l'hotel.

C'est le Zojo-ji Temple...Ici on rend hommage au petit mort-né. Il y a autant de statues que de petits et le familles viennent les habiller et leur porter des jouets.

Jusqu'à pas si longtemps c'etait le plus sacré des temples de Tokyo. Il été au portes de la ville et le pèlerins passaient par ce temple pour leur premières prière.

C'est ici que le Général Grant a planté un arbre en cadeau a la nation japonaise. Junior Bush a fait la même chose, mais le sien est moins en forme....

Après cette visite, nous nous sommes rendu vers le quartier de Roppongi Hills. Ici on a trouvé un magasin qui vend vraiment de tout... Un plaisir des yeux et du shopping. Un énorme aquarium est a l'entrée, regardez le poissons géants en photo!!!

Après un peu de shopping, on est retourné a notre hotel et on est partit le soir vers Ginza afin de manger dans un restaurant typique...

Quand on est rentré on nous a demandé d'enlever nos chaussures...
Le sol est surélevé presque au niveau de la table. On est dons assis sur le sol et nos pieds pendants en dessous de la table. Très original! On nous a servi des sushi, des raviolis et du riz au crevettes... Tout excellent!

Petite infos, donnez pas de pourboires!!!

Moment...Un peu de culture!

Ginza (japonais : 銀座) est le quartier chic de Tōkyō. Dans les années 1980 c'était la zone d'achats la plus chère dans le monde. On y trouve le long de grandes avenues de nombreux magasins de mode du monde entier, mais aussi des showrooms à la japonaise, c'est-à-dire des bâtiments d'exposition, assez découpés, où l'on peut découvrir différents produits, par exemple des voitures dans le futuriste showroom Nissan, ou de l'électronique grand public au cœur du Sony building. Ces bâtiments sont assez ludiques et interactifs, ils constituent un endroit idéal pour se poser après une séance de shopping intensif dans ce quartier un peu dénué d'intérêt.

Et voila. de retour a l'hotel....A ashita!

---English---

Ohayo gozaimass

We started the day just near our hotel, at the Zojo-ji Temple. This temple was for along time one of the most visited temples, as it is situated at the entrance of the city.

It is here as well were Japanese are honoring babies death...

We went back to Ginza and walk again around the street, with no particular site to visit. We just wanted to enjoy the city life in itself.

Culture...break!
Ginza (銀座) is named after the silver-coin mint established there in 1612 during the Edo period. He's a district of Chūō Ward, Tokyo, located south of Yaesu and Kyobashi, west of Tsukiji, east of Yurakucho and Uchisaiwaicho, and north of Shinbashi. It is known as an upmarket area of Tokyo with many department stores, boutiques, restaurants and coffeehouses.

We finished the day in a restaurant were shoes were not authorised...we are really in Japan guys!!!...

It was excellent! And, just a reminder...Never give tips!

See you ashita!

Et Marjo qui boit...Et Marjo qui boit...
Et Marjo qui boit...

On connait maintenant le role de chacun ;-)

Tot: 0.094s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb