Ascension du mont Fuji!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Shizuoka » Mt Fuji
August 18th 2007
Published: August 21st 2007
Edit Blog Post

5e station5e station5e station

Je sais que je suis bien arrive, ca ressemble a un village de touristes, et cressemble a un village de touristes, et c'est effectivement plein de touristes!
Pendant que Phil a passe la journee a Kawaguchi-ko, moi j'ai escalade le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon! En fait, je suis partie de la 5e station, a 2305 m, pour voir le lever du soleil a partir du sommet, a 3776 m.

Je suis partie au debut de l'apres-midi et quand je suis arrivee a la 5e station, wow, on est au dessus des nuages! J'ai commence la montee vers 13h15. Malheureusement, on ne voit pas le sommet du mont, lui aussi cache par les nuages.

J'ai monte, monte, monte, toute la journee. Le parcours etait a mi-chemin entre de la randonnee et de l'escalade... En fait, c'est generalement des grosses roches, ca fait un peu comme un escalier, mais moins organise. Comme il y a beaucoup de monde, c'est presque une file d'attente, du bas au sommet! C'est assez particulier! Ca rend la montee plus facile, en fait, vu qu'on prend toujours des petites pauses. Ma montee s'est bien deroule, c'etait plus facile que je ne le pensais d'abord! La derniere heure de la journee du 18, par contre, je l'ai trouve assez longue! J'etais fatiguee de montee, et comme il commencait a y
5e station5e station5e station

On voit presque le sommet du mont!
avoir de plus en plus de brouillard, on ne voyait plus qu'a 2 metres devant soi. J'etais contente d'arriver finalement a la 8e station et de voir qu'il y avait des lits encore disponible dans une hutte pour coucher. C'etait cher par contre, 8400 yens! (environ 84$) Mais bon, fatiguee comme j'etais, c'etait pas vraiment le moment de magasiner! D'autant plus que dans les autres hut (a je ne sais combien de temps de marche), les prix seraient surement semblables. Heureusement, il y avait 2 repas de compris...

La hut etait assez de base, avec beaucoup de lits (presque une planche ou on est cordes les uns a cote des autres...) et un plancher avec des tables pour souper... Pas d'autre salle, et des toilettes a l'exterieur. Quand ce n'est pas notre heure de souper, on est soit dans notre lit, soit dehors. Mais au moins, j'avais un toit pour dormir! Ou plutot essayer, parce qu'il y avait beaucoup de bruit...

J'ai ete un peu decouragee, une fois arrivee la, je me demandais un peu ce que je faisais la. Je me suis couchee tot (il n'y avait rien d'autre a faire). Le lendemain, ou plutot dans la
dans le ciel!dans le ciel!dans le ciel!

On est au dessus des nuages!
nuit (3h!) je me suis levee pour continuer mon ascension! La, c'etait vraiment beau! Le ciel etait completement degage, il y avait beaucoup d'etoiles! Et heureusement, il faisait beaucoup moins froid que ce que j'avais entendu! Il fallait etre bien habille (manteau, tuque, foulard, etc.) mais c'etait tres correct! Le reste de ma montee s'est bien passee aussi, mais je me suis depechee un peu (considerant que c'etait quand meme une file d'attente..) Je n'ai presque pas pris de pause, pour essayer d'arriver a temps pour le lever du soleil. Je n'ai pas reussi, mais presque! Heureusement, j'etais du bon cote de la montagne, alors c'etait tout comme! Peut-etre mieux meme, etant donne qu'il y avait surement moins de monde (meme si tout le monde s'arretait a cote du chemin pour admirer, ce que j'ai fait aussi). C'etait vraiment une experience speciale!!

Une fois le soleil completement leve, j'ai continue ma montee pendant 30 min. pour atteindre le sommet! J'avais reussi, et assez facilement (c'est long, mais pas difficile, et je n'avais meme pas mal aux jambes!)

La descente etait plus courte, je l'ai fait de 6h a 9h! Je voulais arriver le plus tot possible alors je
file d'attentefile d'attentefile d'attente

C'est comme ca de la 5e station jusqu'au sommet! Heureusement, on Peut depasser des gens ou prendre des pauses, c'est assez large pour ca.
n'ai pas pris beaucoup de pauses, et de toute facon c'etait assez facile... sauf pour mes genoux, qui n'en pouvaient plus a un certain moment!!

En fait, la montee a ete facile, mais la descente, elle, a fait que j'ai mal aux jambes depuis 3 jours! Mais bon, ca a valu le coup pareil! C'etait une experience que jai bien aimee, parfois difficile mais qui en valait la peine!!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

MonteeMontee
Montee

Ca monte, et ca monte... et ca monte!
brouillardbrouillard
brouillard

Le brouillard commence a se lever...
la hut ou j'ai dormila hut ou j'ai dormi
la hut ou j'ai dormi

C'est flou, mais on voit quand meme comment on est tasses pour dormir.
ca approche!ca approche!
ca approche!

On commence a voir la lueur du soleil, est-ce que je vais arriver a temps pour le voir?
Ca y est!Ca y est!
Ca y est!

J'entend les wow (ou plutot leur equivalent japonais) alors je sais que le moment approche!!
encore plus hautencore plus haut
encore plus haut

Le soleil monte de plus en plus. On voit qu'il y a beaucoup de monde...
soleil!soleil!
soleil!

Le soleil sur un ocean de nuages! C'est assez particulier, d'avoir vu le lever du soleil, en haut des nuages!
moimoi
moi

J'etais bien la!!
toriitorii
torii

Porte montrant qu'on arrive au sommet! (30 minutes apres le lever du soleil)
moi au sommetmoi au sommet
moi au sommet

Oui, j'ai vraiment atteint le sommet!! Le baton que j'ai m'a beaucoup aidee pour la montee. On pouvait l'acheter, et le faire etamper a chaque station, pour le garder en souvenir. Je me suis contentee de l'emprunter a l'hotel, je ne voulais pas le trainer pour le reste du voyage!
cratere du sommetcratere du sommet
cratere du sommet

Le mont fuji est un volcan, donc j'ai pu voir son cratere
debut de la descentedebut de la descente
debut de la descente

La vue quand je commence a descendre.
5e station!5e station!
5e station!

J'ai fini ma descente, je suis de retour a la 5e station! Mes genoux font mal, mais j'ai reussi! En plus, le temps est clair et on voit le sommet du mont!


21st August 2007

mont fuji
bravo, tu as reussi. les photos sont magnifiques, on dirait que tu es dans l'espace ! on espere que les douleurs aux genoux partiront rapidement pour pouvoir bien apprecier le reste. A bientot Lyse et Michel
22nd August 2007

Le mont Fuji, tu es deja allee, je suis jalouse
Salut Marie-Eve, je suis tres surprise qu'il y a tant de monde. Est-ce que c'est chaque jour comme cela? mais en meme temps c'est bien de partager le moment avec d'autres gens et savoir que tant de gens sont interesses par le lever du soleil sur le monte Fuji. Tu as escalade vite une difference d'altitude si grande. Je me demande comment tu te depeches sur une montagne, si tu marches si vite quand c'est un terrain plat ;) Bonne journee Ana
23rd August 2007

merci pour vos commentaires! Oui j'ai reussi, j'etais bien contente! Oui il semble toujours y avoir autant de monde, durant les mois de juillet et d'aout. Mes genoux vont mieux maintenant, apres quelques jours a marcher moins vite!!
25th August 2007

Magnifique!
Quelle belle expérience! Dans les photos, on croirait voir la courbure de la planète... c'était vraiment haut! Mais je suis vraiment surpris de la quantité de monde... ça fait moins unique quand t'es avec 500 personnes, néanmoins, c'est pas tout le monde qui y va, donc c'est une expérience rariscime! :)

Tot: 0.137s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0811s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb