Les temples de Nara

Asia » Japan » Nara » Nara
September 6th 2007
Published: September 13th 2007

Entree du temple Todai-jiEntree du temple Todai-jiEntree du temple Todai-ji

C'est juste l'entree alors le temple s'annonce assez gros!
Pour faire changement des temples de Kyoto, nous avons fait un voyage d'une journee a Nara, petite ville a 45 minutes de Kyoto. Cette ville possede surtout... des temples!!

Pour nous y rendre de la gare de Nara aux temples, nous avons pris un autobus, un peu au hasard (nous savions toutefois qu'il allait vers l'endroit ou sont les temples). En regardant la liste des arrets affichees dans l'autobus (c'est toujours pratique ca!), nous avons choisi un arret pour descendre. Cet arret nous semblait approprie pour visiter un des temples qu'on voulait voir. Deux arrets avant, par contre, beaucoup de monde sortent de l'autobus (tous les touristes) et le chauffeur nous regarde en repetant plusieurs fois "Todai-ji". Il attend la et ne redemarre pas. Devant son insistance (il n'arrete pas de nous regarder!), on decide de descendre la...

Nous avons donc commence notre visite par le temple le plus celebre de Nara, Todai-ji. Ce n'etait pas par lui qu'on avait prevu de commencer, mais ce n'etait pas tres grave, on voulait le voir aussi! A l'interieur du temple, il y a une grande statue de bouddha. C'est un tres grand temple, assez impressionnant.

Le deuxieme temple que nous
Sculptures dans l'entreeSculptures dans l'entreeSculptures dans l'entree

De chaque cote, dans l'entree, il y a une grosse sculpture. Malheureusement elle est cachee par un grillage alors la photo est moins bonne.
avons vu est Nigatsu-do, situe sur une colline et offrant une belle vue sur la ville. A part ca, il n'y a rien a en mentionner pour ce temple (les temples commencent a tous se ressembler!)

Nous avons termine notre journee a Nara par la visite du temple Kasuga Taisha. Ce temple est reconnu pour ses centaines de lanternes. Il y en a vraiment beaucoup, mais presque toutes du meme modele. C'est quand meme assez particulier qu'il y en ait autant!

Ces trois temples sont situes dans Nara-koen (parc de Nara). C'est un grand parc, et c'est agreable de s'y promener. Notre visite n'a toutefois pas pris toute la journee et apres un petite promenade dans la ville en direction de la gare, nous sommes repartis pour Kyoto... (voir message suivant pour la fin de la journee)

Temple Todai-jiTemple Todai-ji
Temple Todai-ji

Le temple lui-meme. C'est vraiment un gros temple, a l'architecture particuliere (on en voit rarement qui ont l'air d'avoir deux etages, comme lui). Il est gros, mais il parait que c'est juste une reconstruction a l'echelle 2/3 de l'original.
Le grand bouddhaLe grand bouddha
Le grand bouddha

Dans le temple, il y a une grande statue de bouddha.
Statue de guerrierStatue de guerrier
Statue de guerrier

Dans le temple, il y avait aussi quelques grandes statues de guerriers.
Phil dans une narine!Phil dans une narine!
Phil dans une narine!

Le trou est de la grosseur d'une des narines de la grande statue de bouddha. Ceux qui sont capables de le traverser, pourront atteindre l'illumination... Phil a reussi!
StatueStatue
Statue

Drole de bonhomme (on ne sait plus son nom) sense guerir de problemes lorsque l'on frotte une partie de son corps, puis la meme partie sur notre corps (par exemple, on frotte son genou, puis notre genou et c'est suppose guerir nos problemes de genoux)
Nara-koen (parc de Nara)Nara-koen (parc de Nara)
Nara-koen (parc de Nara)

Il y a beaucoup de daims en liberte, tout comme a Miyajima.
Vue du temple Nigatsu-doVue du temple Nigatsu-do
Vue du temple Nigatsu-do

Il y avait une belle vue sur la ville et sur les autres temples du parc.
Boite pour donsBoite pour dons
Boite pour dons

A l'entree de tous les temples, il y a une boite comme celle-la ou on peut mettre de l'argent pour faire un don au temple.
Temple Kasuga-Taisha

Ce temple est reconnu pour ses centaines de lanternes.
Temple Kasuga-Taisha

Des lanternes avec d'autres formes
Temple Kasuga-Taisha

Certaines lanternes ont un papier, d'autre non, selon qu'elles ont servi ou non.
Temple Kasuga-Taisha

Ce temple a une forme assez particuliere. On n'en a pas vu beaucoup asymetriques comme ca.
Sarusawa-ikeSarusawa-ike
Sarusawa-ike

On voit une pagode a 5 etages derriere l'etang. A la surface de l'etang, on peut remarquer aussi qu'il a plu ce jour la. Il a plu longtemps, mais legerement alors on etait ben corrects avec nos parapluies. On est quand meme chanceux avec la temperature, jusqu'a maintenant!
Sega WorldSega World
Sega World

Une fois sortis du parc, on s'est promenes un peu dans la ville. C'est la que nous sommes tombes sur le Sega world!
Mario KartMario Kart
Mario Kart

On a essaye le jeu de Mario Kart. Phil a battu Marie de justesse, comme on peut le voir avec nos petites faces dans l'ecran!
Plan des toilettes en braillePlan des toilettes en braille
Plan des toilettes en braille

A quelques endroits, on a vu des plans des toilettes comme ca, pour les aveugles. Les murs sont en relief et il y a du braille dessus. C'est assez particulier, mais on se demande, comment les aveugles font pour savoir qu'il y a un plan? ;)
Chemin pour aveuglesChemin pour aveugles
Chemin pour aveugles

Partout au Japon, dans presque toutes les rues, dans presque toutes les gares, etc. il y a des chemins comme ca. Ca permet aux aveugles de circuler plus facilement. Quand il y a des tournants, des intersections, des portes de metro, etc. il y a des ronds au lieu des lignes. Ils sentent probablement la texture differente sous leurs pieds.

Tot: 0.138s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0636s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb