D'autres temples de Kyoto

Asia » Japan » Kyoto
September 8th 2007
Published: September 17th 2007

Kinkaku-jiKinkaku-jiKinkaku-ji

Les étages dorés sont plaqué or. On voit aussi le reflet du temple dans l'eau.
Dernière journée à Kyoto. Au menu, quelques autres temples!

Tout d'abord Kinkaku-ji, aussi connu sous le nom de Golden Pavilion. C'est un beau temple, tout en or devant un étang dans lequel on voit son reflet. Vous regarderez la photo, ça dit tout! En fait, on a pris la photo, puis fait le tour de l'étang, et notre visite était terminée. C'est un peu décevant, car même si le temple est beau, il n'y a pas de jardin, ni d'autre bâtiment, ni rien d'autre en fait et on a fini de le voir après 5 minutes...

Nous avons ensuite marché jusqu'au temple Ryoan-ji. Celui-là est connu pour son jardin zen, qui contient 15 grosses roches entourées de plein de petites. Une particularité est que peu importe où on est placés, on ne voit jamais les 15 roches à la fois. Le jardin est fidèle à la description: 15 grosses roches, qu'on ne voit pas en même temps dans un champ de petites roches bien disposées, sans aucune verdure ou arbre. Mais on a été un peu déçus, on s'attendait à plus, c'est vraiment un petit jardin rectangulaire grande comme deux pièces d'appartement. Les gens s'assoient devant pour le regarder
Jeux d'adresseJeux d'adresseJeux d'adresse

Dans les temples, on voit souvent des petits monuments avec un pot dans lequel on peut lancer des pieces de monnaie dans le trou (sensé porter chance, comme les fontaines chez nous). On en a vu egalement dans des etangs. On a essayé celui-là, Phil a réussi en 5 essais et Marie en 3!
et méditer. Il y avait aussi un jardin avec un étang autour, c'est quand même ça!

Dernier temple: Ninna-ji. Rien de particulier à en mentionner par contre, c'est un temple "ordinaire".

Nous sommes revenus assez tôt à l'hôtel pour nous reposer pour la fin de l'après-midi et la soirée. 5 minutes après notre arrivée, il s'est mis à pleuvoir fort. On est vraiment trop chanceux avec la température!

Jardin zen de Ryoan-jiJardin zen de Ryoan-ji
Jardin zen de Ryoan-ji

Le jardin contient 15 roches et on ne peut pas les voir en meme temps, sauf dans son esprit...
Onde de chocOnde de choc
Onde de choc

Il y a des cercles autour de l'ilot qui fait vagabonder notre imagination lorsqu'on regarde le jardin.
Peintures sur les mursPeintures sur les murs
Peintures sur les murs

Prise dans Ryoan-ji.
Facade de batimentFacade de batiment
Facade de batiment

On voyait ce bâtiment sur le chemin du métro à notre hôtel. Marie aimait bien la fenêtre.

Tot: 0.111s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.054s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb