Gare et geisha

Asia » Japan » Kyoto
September 4th 2007
Published: September 8th 2007

Kyoto TowerKyoto TowerKyoto Tower

La Kyoto Tower que l'on voit en sortant de la gare.
Nous sommes arrives a Kyoto, ville ou nous resterons 5 jours. Pour notre premier apres-midi, nous avons explore le quartier de la gare. Tout d'abord, les temples Nishi Hongan-ji et Higashi Hongan-ji. Kyoto est une ville reconnue pour ses nombreux temples, ce sont donc les premiers, mais loin d'etre les derniers que nous verrons durant notre sejour! Par contre, Kyoto n'est pas une ville traditionnelle: il s'agit d'une ville moderne comme toutes les autres au Japon.

Ensuite, nous avons decouvert la gare elle-meme. C'est un vrai attrait touristique! Elle est d'architecture ultra-moderne et est tres controversee dans une ville comme Kyoto. Nous avons adore certaines choses de son architecture, comme le Sky Way, un chemin dans les airs au dessus du hall principal de la gare, les nombreux escaliers roulants offrant de tres belles vues sur la ville et sur la gare elle-meme, ainsi que la terrasse sur une partie du toit.

Suite a cette visite, nous nous sommes diriges vers Gion, le quartier des geishas. C'est assez particulier ce quartier, la plupart des gens que l'on a croises sont habilles de maniere tres chic. Il parait que plusieurs restaurants refusent meme tous les non-japonais. Mais comme ils sont
Gros plan sur la gare de KyotoGros plan sur la gare de KyotoGros plan sur la gare de Kyoto

Voici un des murs exterieurs de la gare de Kyoto.
chers, nous n'avons pas ete verifie! Nous sommes ensuite alles sur Pontocho, une rue renommee aussi pour les geishas, mais ou nous avons surtout vu des touristes! Mais c'est une toute petite rue, entouree de petits magasins et restaurants alors c'etait l'fun de s'y promener.

Pour ce qui est des geishas, elles ne sont evidemment pas tres nombreuses. Il parait qu'il y en a une centaine a Kyoto. Il y a plus de chances d'en voir la fin de semaine, mais on etait la semaine. On ne savait pas a quelle heure exactement on avait le plus de chances d'en voir... Bref, on avait pas trop d'attentes a ce niveau. Mais on a quand meme ete un peu chanceux, on a reussi a en voir une! Une vraie, avec le maquillage, la coiffure et qui avance a petits pas rapides! Malheureusement, vos n'aurez pas de photo, car premierement elle a passe vite et on n'aurait pas eu le temps de sortir notre appareil, et deuxiemement, on ne voulait pas non plus se planter devant elle pour prendre une photo sans son accord, comme devant un animal dans un zoo...

Gare de Kyoto - exterieurGare de Kyoto - exterieur
Gare de Kyoto - exterieur

Par ou on est sortis, on ne voyait que l'exterieur de la gare: pas super impressionant.
Astro le robot est a KyotoAstro le robot est a Kyoto
Astro le robot est a Kyoto

Pris a la gare de Kyoto. On voit Astro le robot et ses amis sur l'affiche a gauche ou c'est ecrit Kyoto.
Astro le robot, guide de KyotoAstro le robot, guide de Kyoto
Astro le robot, guide de Kyoto

Sur une affiche pour indiquer les directions, Astro le robot pose fierement.
Nishi Hongan-jiNishi Hongan-ji
Nishi Hongan-ji

En plein milieu de la ville, il y a des temples comme celui-ci.
Nishi Hongan-jiNishi Hongan-ji
Nishi Hongan-ji

A l'interieur du mur, il y a plusieurs batiments.
L'interieur de Nishi Hongan-jiL'interieur de Nishi Hongan-ji
L'interieur de Nishi Hongan-ji

A l'interieur, c'est bien colore et les sculptures sont tres belles.
Fontaine dragonFontaine dragon
Fontaine dragon

Une fontaine pour se laver les mains avant la priere.
Affiche sympathiqueAffiche sympathique
Affiche sympathique

Un peu partout au Japon, on retrouve des affiches ben cutes pour toutes sortes de choses.
Sculptures en bois de Higashi Hongan-jiSculptures en bois de Higashi Hongan-ji
Sculptures en bois de Higashi Hongan-ji

Dans les portes, on peut voir ces sculptures.
L'interieur de la gare de Kyoto L'interieur de la gare de Kyoto
L'interieur de la gare de Kyoto

L'interieur de la gare de Kyoto est vraiment tres beau et moderne. Une serie d'escaliers permettent d'aller au 11e etage pour le "sky way", endroit pour avoir une belle vue et traverser d'un batiment a l'autre.
L'interieur de la gare de Kyoto - Un peu plus hautL'interieur de la gare de Kyoto - Un peu plus haut
L'interieur de la gare de Kyoto - Un peu plus haut

Pour monter en haut, il y a deux series d'escaliers qui partent en directions opposees. Nous montons dans l'une et prenons le "sky way" pour passer d'un cote a l'autre au 11e etage.
Vue du Sky WayVue du Sky Way
Vue du Sky Way

Voici ce qu'on voit du sky way. On voit la Kyoto Tower en haut a gauche et, au milieu, une intersection ou on peut traverser la rue en diagonale.
De l'autre cote du Sky WayDe l'autre cote du Sky Way
De l'autre cote du Sky Way

On a traverse le "sky way" pour arriver de l'autre cote de la gare (la gare possede 2 batiments principaux).
Happy terraceHappy terrace
Happy terrace

Au sommet de la gare de Kyoto: le Happy Terrace!
Descente de la gare de KyotoDescente de la gare de Kyoto
Descente de la gare de Kyoto

On est redescendus par l'autre cote.
Le sky wayLe sky way
Le sky way

Le sky way pris de soir. Le plancher n'est malheureusement pas transparent et tous les murs sont fermes et vitres pour avoir une belle vue sur la ville.
Le sky wayLe sky way
Le sky way

Le sky way pris de soir, mais dans un angle ou on voit moins les lumieres. On voit que l'ambiance y etait assez particuliere.
Metro securitaireMetro securitaire
Metro securitaire

Dans cette station en particulier, le quai a un mur avec des portes automatiques qui vont etre alignees avec les portes du metro.
Petite rue de PontochoPetite rue de Pontocho
Petite rue de Pontocho

C'est dans le quartier ou on est supposes voir des geishas.

Tot: 0.166s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0825s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb