Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali
March 16th 2017
Published: March 16th 2017

Les voyages regorgent toujours de surprises! Alors que nous ne pensions aller voir qu'un simple spectacle de danse traditionnelle pour les festivités de la fête nationale indonésienne, le 17 août dernier, nous sommes sorties de cette journée le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Quelle journée!

Tout a commencé alors que notre chauffeur de taxi, pris dans les embouteillages d'Amlapurna, causés par une gigantesque parade d'hommes habillés en bleu se rendant au festival de danse, a décidé de nous débarquer au bord de la route!

Pas de problème Bien relaxes, mon amie et moi prenions des photos de la parade et des enfants qui festoyaient au bord de la route quand un des pick-up de la parade s'est arrêté. Les hommes nous ont invitées à monter à bord avec eux. Cool! C'est ainsi que nous sommes arrivées au festival. Par l'arrière du site, à pieds. Les seules femmes au coeur de cette foule composée de milliers d'hommes habillés en bleu.

Personne n'était offensé. Au contraire, ils étaient heureux de partager ce moment avec nous, de nous parler de leur culture et de nous inclure dans les festivités.

Sur place, quel spectacle! Le Water Palace, si paisible lorsque nous l'avions visité la veille, était bondé. Des centaines de familles étaient venues pour participer à l'événement. Quant au spectacle de danse, c'était magnifique! La danse indonésienne est tellement expressive. C'est aussi une forme de théâtre. En 1 heure, nous avons eu droit à un cours d'histoire sur l'indépendance du pays à travers des tableaux hauts en couleurs.

Le peuple indonésien est tellement fabuleux, ouvert, souriant, curieux, enjoué et désireux de partager et de faire connaître leur culture. Cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire... Et mon cœur!

MUST Bali: Ne manquez pas la Fête Nationale IndonésienneMUST Bali: Ne manquez pas la Fête Nationale Indonésienne
MUST Bali: Ne manquez pas la Fête Nationale Indonésienne

Un spectacle de danse qui sert de cours d'histoire!
MUST Bali: Ne manquez pas la Fête Nationale Indonésienne

Les dames, habillées en costumes traditionnels, sont tellement belles!

Tot: 0.322s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb