Des nouvelles!!!!!


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttarakhand » Rishikesh
August 29th 2005
Published: August 29th 2005
Edit Blog Post

Par ou commencer????? Tant de sensations et de nouvelles experiences en si peu de temps. Comme Johanne disait dans le premier courrier: Dehli c'est agressant!!!!! Et c'est peu dire!!!! Apres avoir pris le train (patience patience pour acheter les billets) nous sommes arrives a Rishikesh, une ville sainte au bord du Gange au pied de l'Himalaya. C’est la capitale mondiale du yoga, il y a des temples et des Ashrams de partout. Les paysages sont superbes, le Gange est ici propre, nous allons d'ailleurs nous baigner cette apres midi pour accompagner les pelerins qui prennent leur bain sacre. Au cours d'une marche dans la montagne je suis arrive par hazard dans un temple ou les gens m'ont invite apres m'avoir demande qui m'envoyait ici. Dans ce temple ils ne veulent pas de touriste mais comme c'etait le hazard qui m'envoyait ici alors c'etait OK. Les moines sont tout simplement merveilleux et nous allons partager leur repas demain midi. Nous avons longuement parle de leur philosophie de vie, ils vivent dans le denuement le plus total et sont heureux comme ca. Ici c'est impossible de passer plus d'une minute sans un sourire, quelle energie!!!!! Une experience m'a particulierment marque depuis que nous sommes arrive. Avec Harry, un ami Indien, nous sommes alles dans la foret ou vit une tribu (juste une famille). Ils sont sedentaires et de religion musulmane. Quand nous sommes arrives il y avait juste les enfants (11) puis sont arrives les parents qui nous ont offert du the. Ils ne parlent pas un mot d’anglais. Timides au debut, tres observateurs, ils se sont vites degenes et voulaient tous faire des photos avec nous. Ils vivent dans deux huttes en paille et ne possedent pratiquement rien juste quelques buffles, dont un d’ailleurs qui saignait car il venait de se faire attaquer par un tigre deux jours avant. Les regards des enfants sont tres profonds et meme genants tellement ils vont droit au coeur. Nous devons y retourner pour leur apporter de la nourriture et jouer avec les enfants.

Nous sommes egalement alles dans une famille ou une femme a apporte deux paquets qu’elle a pose par terre. Chouette une surpise!!!! Le premier contenait un cobra qu’elle m’a gentillement mis autour du coup malgre mon non affirmatif et pour clore le bal, du second sac elle a sortit un enorme pithon. Pour me faire voir qu’ils etaient innofenssifs elle mettait ses serpents sur son bebe. Charmant comme experience!!!!! N’est ce pas Johanne???? Hier soir je suis alle a une celebration Hindou, c’etait l’anniversaire de Khrisna et il y avait un monde fou qui chantait et dansait.
De longues ballades, des repas delicieux, des maux de ventre agrementent notre quotidien. Cote nature, il y a ici beaucoup de singes dont certains sont assez agressifs (ceux qui ont une tete rouge) et d’autres sont vraiment zen (tete noire). La foret est superbe et je ne suis pas capable de reconnaitre un seul arbre. Il y a des bananiers, des goyaviers et pour les amateurs, la marijuana pousse ici comme une mauvaise herbe.
Gros bisous a tous et merci pour vos commentaires
A tres bientôt
Soyez patient pour les photos
Aurel


Advertisement



29th August 2005

Gardez le rythme!
Si peu de temps que votre voyage a commencé et déjà beaucoup d'émotions...je dois reconnaitre qu'ici tout est beaucoup plus calme! Gros bisous
29th August 2005

tourista
Et dire que ce n'est que le début... Tellement de choses déjà, l'Inde, toujours aussi merveilleux. La purification du Gange, le regard des enfants. Et ce mal de ventre dont tu parles Aurel, comment cela se passe t-il ? Car il est inévitable. Je vous embrasse. Pierro
29th August 2005

Citizenship
Aurel, your Canadian citizenship papers arrived at the post office in St-Calixte today and I will process them tonight. Hope the governement does a better job than your bank. Are your banking cards working? Please don't feed them to the snakes and monkeys!!! Why do you have tummy aches? How are you sleeping? What are you eating? XOXOX Mommy
29th August 2005

Ouin ouin ouin !
On dirait que vous vous êtes planifié un petit voyage pénard !!! On se calme... gang de chanceux. Jacques
6th September 2005

que d'aventures!
quelques mots du boulot(qui a bien commencé, un vrai coup de feu!), des bises et merci pour tous ces détails..on voyage par procuration!j'ai hâte de voir les photos. portez vous bien, à très vite! cat
6th September 2005

Vous me semblez très zen!
wow...Juste à vous lire et j'ai des papillons dans le ventre. C'est beau! Je suis contente de savoir que vous allez bien. Aurelien- J'ai fait mon premier voyage Vancouver-Ecole ce matin, sans toi. Malgré le soleil, j'avais un peu l'esprit dans le brouillard...et j'ai même oublié la musique tellement j'avais l'habitude de t'entendre parler, parler.. ;-) Je vous embrasse tous les 2 et attends avec impatience la suite de vos aventures! Julie

Tot: 0.058s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0292s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb