Agra, ville du Taj Mahal

India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Agra
September 20th 2008
Published: October 16th 2008

Nous ne passons pas plus de 2 jours a Delhi, preferant fuir le trop plein de monde. Nous prenons donc le train pour Agra etape, et pas des moindres. Notre 1ere experience en train est assez eprouvante car il nous faut attendre pas moins de 4h avec des annonces faites en hindi. Mais les gens sont sympas et on arrive a comprendre tant bien que mal ce qu'il se passe. Avec un retard dans le trajet lui meme, on arrive a 4h du matin au lieu de 22h. Pas facile de trouver un hotel ouvert a cette heure ci, on se rabat donc sur les conseils d'un rabbateur. Ce dernier sera aussi notre guide pour la journee apres moultes negociations et une opiniatrete sans borne de sa part. Il nous attendra 10h d'affilees pour nous vendre son circuit.
On etait motive pour voir le Taj Mahal au lever du soleil mais les circonstances ont eu raison de nous et de toute facon le temps n'etait pas favorable. La ere vision que nous avons eue du 'Palais Taj' fut a plusieurs km de distance, depuis le fort d'Agra. Nous avons ete retournes par la beaute de cet edifice.
On vous laisse contempler les photos :-)

tout de marbre vetutout de marbre vetu
tout de marbre vetu

et incruste de pierres semi precieuses

Tot: 0.104s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb