Udaipur la venise de l orient


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Udaipur
October 24th 2005
Published: October 24th 2005
Edit Blog Post

Hier soir jai donc pris le bus pour Udaipur au depart de Pushkar... un bus prive de nuit avec des sleepers... des genres de couchette. Il s agisaait soit disant d un bus direct au depart de Pushkar puis il s est aver qu on est venu me chercher en taxi a l arret du Bus puis on m a amenee a un autre arret de bus ou il y avait plus de touristes. La tout le monde partait de nuit pour des destinations differentes et c etait une vraie pagaille. On nous a fait changer 2 fois de bus. Pas facile du tout de comprendre ces indiens qui te donnent un minimum de explication. Heureusement j ai repere une fille qui aillait aussi a Udaipur et c etait plus facile. "T as aussi compris qu on devait monter dans ce lui la?" " T as entendu depart dans une heure? Moi j ai entendu 5 min" "Oui mais ceux la ils vont a Agra et ils doivent monter dans le meme bus que nous...normal? " etc... Finalement c est le monde de la debrouille, je crois qu il y a bcp d improvisation mais finalement tout se passe bien. J ai trouve le plus sur moyen pour savoir ce qu il fallait faire... suivre un paquet sur lequel etait indique une adresse a Jaipur. Des gens envoient des paquet par bus prive.
Finalement on s est retrouve a 10h30 dans le bon bus avec Sleeper et on s est installe. Il y avait des gens qui dormaient partout. Et etonnement j ai eu vraiment froid. Idiote j avais laisse mon sac de couchage dans la soute. Et ce secouait pas mal. A une heure du matin toujours pas pu dormir, le bus fait une halte de quelques minutes dans un bled. (Il y a toujours quelqun pour servir du the et a manger). La je demande au chauffeur si on peut ouvrir la soute pour que je puisse prendre mon sleeping bag on me repond par un signe incomprenhensible que quelqu un va m aider et personne ne m aide et le bus claxonne pour annoncer le depart. C est la que j ai vu que j avais gagne en assertivite car je ne me sus pas laissee faire et le gars a finalement ete ouvrir la soute alors qui visiblement il n en avait aucune envie. Pas facile dans le noir de tout sortir et tout remettre evidemment. Finalement j obtiens mon sac et la deuxieme partie de la nuit se passe plus chaudement.
A 5h du mat, j avais l impression que je venais de m endormir quand le bus s arrete et le chauffeur crie "Udaipur". Sortie un peu precipitee et discussion avec le rickshow qui pretend que l hotel ou je veux aller n existe plus... il n y a pas de commission. J insiste et finalement il m y depose. Je n avais pas pu reserver car je n avais eu que le nom et pas de numero mais j ai pris le risque qu il me laisse la. Grnd bien m a pris : un super hotel tres joli deco et tres confortable. On me laisse me poser dans une chambre, je m ecroule et quand je me reveille vers 9h, je regarde par la fenetre et j ai l impression d etre a venise. Hotel au ras du Lac et chambre avec vue sur le lac. En me penchant a droite je vois les lavandieres qui battent le linge au bord du lac puis qui le rinsent dedans.. Toujours de super couleurs evidemment.
Et des nuees d oiseaux qui le survol.
En partant flaner dans la ville je retombe sur ma collegue de bus. Elle est allemande elle voyage pour 6 mois . O a passe la journee ensemble a se promener, a visiter et a s echanger des trucs et adresses sur les villes qu on avait deja vues et celles a voir.
Je ne sais pas si je vais rester avec elle car je me rend compte que j apprecie mon independance..... quand j ai le moral....

Advertisement



24th October 2005

oh lala
Oh lala ;j'ai eu un meilleur lit que toi cette nuit là !bisoussssssss à mamaman
25th October 2005

08:18 : le soleil n'est pas encore levé...
Bonjour Sandrine : les jours sont de plus en plus courts ici en Belgique. Je suis déjà au bureau : il fait encore noir dehors... je lis ton "journal" à mon aise... je stresse parfois en te lisant (le bus de nuit, l'hôtel qui - soi-disant - n'existe plus...) mais bon, je te sens plutôt à l'aise ... Prends bien soin de toi et profite bien... Je t'embrasse.

Tot: 0.145s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0915s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb