Jaipur la suite


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaipur
October 15th 2005
Published: October 16th 2005
Edit Blog Post

Le soir tome tres tot ici, vers 17h30, ma soiree est un peu tristounette, pas toujours facile d etre seule. Mais l avantage, c est que quand on se sent mieux apres on se dit que ce netait pas si terrible que ca. J ai du mal a m endormir a cause du decalage horaire et de la chaleur, pas envie de lire alors je pense... et je note mes pensees dans un petit carnet. Tres instructif et rigolo a relire apres.
Le lendemain, petit dejeuner dans le jardin, il fait beau, ut est beau, la vie est belle. J ai rendew-vous evec un guide que jai rencontre la veille et qui ne semble pas etre comme les autres, on verra... Je traine un peur pour me preparer et risque d etre en retard... je stress... decidemment les vieux mecanismes ont la vie dure... je dois litteralement me forcer a prendre mon temps...
Mon guide s est avere reellement tres sympa, finalement il m a vehiculee toute le journee, je lui ai dit pour commencer que je ne voulais pas faire le tournee des magas ou il a une commission et il a tenu parole... Nous avons visite plusieurs palais, ce aui me le plus plus le matin et le 'cenotaphe' endroit ou sont enterres une serie de maradja... tout en marbre blanc, tres calme, tres paisible... le guide me raconte la vie de ces differents maradjas, je dois avouer que je melange un peu tout...
Un de ces maradja etait passionne d astronomie et astrologie et a fait construire un observatoire avec des horloges solaires precises a 20 sec!!!
A la sortie d un palais une femme me propose le mindi (dessin de henne sur les mains. Apres une legere hesitation, toujours ma peur d etre une touriste qui se fait avoir, j accepte et j ai bien raison car le sessin est tres joli (petite pensee pour ma chere sylvie...) et est le pretexte a engager la conversation pour les indiens et indiennes.
A midi le guide m emmene dans un resto no touris en effet que des indiens...Un peu surprenant leur sens de l esthetique d habitude et ici un decor super basic, des longues tables, des chaises en plastic et des assiette en alumiun. Tres bon repas, un peu piquant mais ok.
L apres midi nous sommes alle a fort Amber un palais a l exterieur de la ville... je prend des dizaines de photos... quel rafinement, une piece tout inscrustee de miroirs, il parait que ca servait a chauffer en saison froide en refletant les bougies.
Sur la route du retour vers Jaipur, Momo me force gentillement a prendre le volant de son rickshaw.. route droite il ny avait personne faut dire...
Le soir Momo m emmene au Shuka Dani... un village d amusement pour les indiens avec des attractions de danses typiquement Radhastanes>> des reconstitutions de village d antan, des grands toboggans en bois.. des chamaux... des dinausores en papiers maches... tres heteroclite et effectivement pas de touriste> Une danseuse m a meme attiree vers la scene...je n en menait pas large!
Tout ce monde qui s amuse un peu naivement...(pas pejoratif).
Au retour Momo me faire une cour discrete mais pas pushy du tout... Mignon.
Voila, je ne prend pas le temps de me relire car jai rendez-vous avec Momo et je ne voudrais pas etre en retard..on se refait pas...
Je crois que je serai habituee au clavier le dernier jour.


Advertisement



17th October 2005

10° ce matin à Bruxelles
Bonjour Sandrine : c'est agréable de lire ton journal. Continue car c'est très rassurant pour nous de savoir que tu vas bien, ce que tu vois, qui tu rencontres ... Je t'embrasse

Tot: 0.097s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb